Togo : A quand le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé ?

Le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise est fortement attendu par les compatriotes. Ce, depuis la…



Le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise est fortement attendu par les compatriotes. Ce, depuis la prestation de serment du chef de l’Etat, le 03 mai 2020. Conformément à la constitution togolaise, la nomination du nouveau premier ministre et la composition de son gouvernement tardent toujours.

Et les citoyens s’impatientent et se demandent à quand ce nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé. En effet, Le président devrait se prêter à cet exercice, en respect aux articles 64 et 66 de la loi fondamentale du pays.

Etat d’urgence sanitaire au Togo : bilan satisfaisant des six premiers mois

Nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé, l’opinion impatiente

L’opinion publique togolaise est impatiente de découvrir le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé. Elle est partagée entre la possibilité de reconduction de l’actuel locataire de la primature, Selom KLASSOU, et la modification purement structurelle de l’équipe gouvernementale actuelle.  Togo : A quand le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé ?

Ainsi, les spéculations ne manquent pas, quand il s’agit de faire le lien entre ce retard dans la formation du nouveau gouvernement. Pour la majorité des internautes, le président Faure GNASSINGBE serait dans une impasse et cherche l’oiseau rare pour ce nouveau quinquennat.

Nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé en pleine crise

Au-delà de toutes les présuppositions qui fusent de partout, surtout dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie au Covid-19, ce retard serait aussi dû à la gestion de la pandémie par l’équipe gouvernementale actuelle. La grosse préoccupation est, sans aucun doute, relative aux dispositions à prendre pour sauver l’économie du Togo.

Covid-19 : Le gouvernement à la rescousse des enseignants volontaires

Aussi, dans ce silence dans lequel on attend la nomination d’un nouveau Premier ministre et par ricochet un nouveau gouvernement, une léthargie transparait dans la gestion des affaires publiques au sein des différents Ministères probablement au motif de l’angoisse interne à toute forme de remaniement.

En tout point, il urge que la fin de cette prolongation de l’équipe Klassou soit sifflée pour le nouveau quinquennat démarre de plus bel.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *