dimanche, octobre 17, 2021


Du nouveau dans l’affaire de trading au Togo

Le trading gate est l’une des affaires ayant secoué plusieurs Togolais. Le Gouvernement a décidé de prendre les choses en…

Parredaction Catégorie Santé le 6 octobre 2021 Étiquettes : , , ,


Le trading gate est l’une des affaires ayant secoué plusieurs Togolais. Le Gouvernement a décidé de prendre les choses en main et de passer à la vitesse supérieure.

Depuis quelques semaines, des responsables de sociétés dites « illégales » de placement d’argent et de trading au Togo ont été arrêtés suite au non remboursement des capitaux d’adhésion au membres, un fait qui a suscité des mouvements d’humeur des adhérents dans la capitale togolaise.

Des milliards engloutis dans le trading au Togo

Il est sans doute que plusieurs milliards de Francs CFA ont été engloutis dans cette affaire de trading au Togo.

Malheureusement, pendant des enquêtes menées lors de la garde à vue des 16 responsables de société interpellées, il ressort que la plupart des sociétés n’auraient pas assez d’argent sur leurs comptes bancaires et la plupart des sociétés estimerait que les fonds seraient introuvables.

Des biens saisis

Plusieurs biens ont été pour le moment saisis afin de voir comment les valoriser et rembourser les adhérents. Mais il faut préciser que les biens saisis ne sont en rien, comparables à la taille des milliards engloutis par les responsables de ces sociétés de trading au Togo.

Sani Yaya, Ministre de l'Economie et des FinancesLa garde à vue est donc prolongée pour les 16 personnes interpellées dans cette affaire. Douze (12) personnes sont à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) et quatre (4) au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) pour des raisons d’enquêtes.

A la clôture des enquêtes, ces responsables de sociétés seront déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Trading au TogoRappelons que depuis quelques années, le Togo connaît une prolifération de sociétés de placements qui prétendent offrir à leurs clients des rendements mirobolants. Il s’agit dans la plupart des cas d’arnaques inspirées de la pyramide de Ponzi.

La chaîne de Ponzi génère des revenus pour les plus anciens investisseurs grâce aux apports de capitaux des nouveaux. Cette escroquerie produit réellement les rendements promis aux anciens investisseurs, et ce, aussi longtemps qu’il y a de nouveaux investisseurs. Ces manœuvres s’effondrent souvent d’elles-mêmes lorsqu’il n’y a plus de nouveaux apports.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *