NEA: les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 décembre prochain

Les organisateurs de la deuxième édition de la Nuit des Entrepreneurs Africains (NEA) sont en plein pieds dans les préparatifs….

Parredaction Catégorie Dossiers le 15 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Les organisateurs de la deuxième édition de la Nuit des Entrepreneurs Africains (NEA) sont en plein pieds dans les préparatifs. Les inscriptions pour participer à cet évènement à l’échelle continentale sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 31 décembre 2020.

La Nuit des Entrepreneurs Africains a été officiellement lancée le 25 septembre dernier. L’initiative est à mettre à l’actif de trois entrepreneurs sociaux notamment du Togo et du Benin.

Primer 17 entrepreneurs ODD

La Nuit des Entrepreneurs Africains est une initiative destinée aux jeunes entrepreneurs africains et de la diaspora. Elle vise à permettre notamment à ceux qui éprouvent des difficultés à se faire connaitre de s’ouvrir aux investisseurs. Aussi, le but est de créer des opportunités pour ces jeunes qui s’engagent en faveur de leurs communautés.

Les promoteurs veulent donc faire de la NEA, une plateforme de rencontre de tous les acteurs. Ensemble, ces leaders pourront s’encourager et partager les bonnes pratiques et stratégies de mobilisation de fonds. D’après le Coordinateur Général, Koudjovi GADJE, la Nuit des Entrepreneurs Africains a été, à sa première édition, dénommée « la nuit des incubées ».

L’acte II de la Nuit des Entrepreneurs Africains se tiendra donc en février 2021. Ainsi, au cours de cette rencontre, 17 entrepreneurs intervenant dans le domaine des Objectifs du Développement Durable (ODD) seront récompensés pour leurs différentes actions.

Les critères de participation à la NEA

Les entrepreneurs qui seront primés à la Nuit des Entrepreneurs Africains devront répondre à des critères spécifiques. Le choix des lauréats se fera en fonction de certains critères prédéfinies. Les entrepreneurs ODD togolais, africains et de la diaspora sont donc conviés à soumettre leurs candidatures.

Ensuite, il faudrait avoir une entreprise âgée de 3ans, exercer dans au moins l’un des ODD et avoir exercé durant les 12 derniers mois. Les participants doivent s’inscrire à partir d’un formulaire à télécharger et à remplir (soumettez votre candidature maintenant avec ce lien: http://bit.ly/candidaturenea2020). Ils sont aussi conviés à présenter leur domaine d’intervention dans une vidéo de pitch de 2 minutes et à envoyer à [email protected]

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *