mercredi, décembre 7, 2022


Togo : Myriam Dossou lance officiellement la 10è édition de la Foire Adjafi

Sur le  site du terrain d’Agoè lundi 29 août 2022, la Ministre du Développement à la Base de la Jeunesse…

Parredaction Catégorie Société le 30 août 2022 Étiquettes : , ,


Sur le  site du terrain d’Agoè lundi 29 août 2022, la Ministre du Développement à la Base de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou d’Almeida, a procédé à la cérémonie d’ouverture officielle de la 10è édition de la foire Adjafi. Après deux ans de suspension due à la crise sanitaire, cette édition double dose sous format hybride met l’accent sur l’ingéniosité et la créativité des jeunes.

En effet, le thème retenu cette année est « Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux ». Pour les promoteurs, l’initiative est un rendez-vous pour la promotion des entreprises de jeunes plus fortes, innovantes et compétitives.

Un programme assez riche pour Adjafi 2022

La coupure symbolique du ruban a été effectuée par Myriam Dossou d’ALMEIDA. La cérémonie d’ouverture a également connu la présence des membres du gouvernement, autorités  religieuses et municipales, chefs d’entreprises, exposants nationaux et internationaux et visiteurs.   

Togo : Myriam Dossou lance officiellement la 10è édition de la Foire AdjafiEn référence au thème retenu, “Nous invitons les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à une réflexion pour permettre de renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs au marché national et international”a affirmé Komlan Minasseh, Directeur et promoteur de la foire Adjafi.

 Par ailleurs, l’édition double dose propose un format hybride c’est-à-dire en ligne et en présentiel via sa télé radio et son site web. Pour cette année, on enregistre un hall des innovations et le premier salon des jus made in Togo.

Au programme, un forum, une table-ronde, la journée du riz togolais, journée dédiée à la mode, un salon dédié au jus et boissons produits au Togo, le tout couronné par la dégustation du pain local et des spectacles. “Elle affiche cette année les couleurs de l’engagement et de la détermination” a-t-il ajouté.

Un engagement à accompagner les jeunes entrepreneurs 

Togo : Myriam Dossou lance officiellement la 10è édition de la Foire AdjafiDans notre pays, les TPME jouent un rôle important dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Le Togo crée un cadre favorable à l’éclosion de l’entrepreneuriat des jeunes, levier de croissance économique (…) Je réitère la détermination du ministère de l’emploi des jeunes  à accompagner l’entrepreneuriat des jeunes”. A indiqué la ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’ALMEIDA.

Concrètement, cette foire vient à point nommé pour accompagner les efforts du gouvernement pour l’insertion professionnelle des jeunes et la relance économique.

Rappelons qu’une minute de silence a été observée en début de cérémonie en hommage à tous ceux qui nous ont quittés depuis la 1ère édition jusqu’à cette 10ème.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.