Les fidèles musulmans du Togo privée du pèlerinage 2021 à la Mecque

Les fidèles musulmans du Togo privée du pèlerinage 2021 à la Mecque. En effet, chaque année la terre sainte reçoit…

Parredaction Catégorie Société le 14 juin 2021 Étiquettes : , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Les fidèles musulmans du Togo privée du pèlerinage 2021 à la Mecque. En effet, chaque année la terre sainte reçoit des millions de visiteurs qui viennent honorer le 3ème commandement du saint coran. Cependant depuis l’année passée, pour raison sanitaire ce voyage n’est plus possible.

Cette année la participation n’a été autorisée qu’à 60 000 pèlerins de l’intérieur du Royaume.

Une année de plus sans les musulmans du Togo

Cette décision  a été communiquée par le pays hôte estime que les risques de contamination sont toujours aussi élevés et a jugé bon de limiter considérablement cela.

Les musulmans du Togo ne pourront pas participer cette année au traditionnel pèlerinage annuel leur permettant de visiter les lieux saints de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Si l’année dernière, le Hajj a été tout simplement annulé en raison du contexte sanitaire mondial aux conséquences catastrophiques, cette année, il aura lieu, mais les Togolais ne sont autorisés à s’y rendre.

Les fidèles musulmans du Togo privée du pèlerinage 2021 à la Mecque (2)

Une forte décision du ministère de la santé saoudien

L’Arabie saoudite a décidé de limiter le pèlerinage annuel à La Mecque, le hadj, à ses propres habitants en raison de l’épidémie de COVID-19. Ainsi seules les personnes vaccinées et âgées de 18 à 65 ans pourront participer à ce pèlerinage, l’un des cinq piliers de l’islam, a précisé le ministère chargé de son organisation

« Le monde souffre toujours de cette pandémie, et le Hajj a été limité aux citoyens et résidents présents en Arabie Saoudite pour éviter que les pèlerins ne soient infectés par de nouvelles mutations du virus » a twitté le ministère de la santé saoudien.

Décision qui pénalise une nouvelle fois les musulmans du Togo. Rappelons qu’au moins 2000 musulmans togolais font le voyage d’Arabie Saoudite chaque année.

LIRE AUSSI : Togo : pas de vols en destination de l’espace Schengen

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *