Mort de Gon Coulibaly : Faure Gnassingbé rend les hommages du peuple togolais

La mort de Gon Coulibaly Amadou, premier ministre de la Côte d’Ivoire n’a pas laissé indifférent le président togolais. Faure…

Parredaction Catégorie Politique international le 13 juillet 2020 Étiquettes : ,


La mort de Gon Coulibaly Amadou, premier ministre de la Côte d’Ivoire n’a pas laissé indifférent le président togolais. Faure Gnassingbé a réagit face à cet évènement tragique que traverse le peuple ivoirien.

En effet, la mort de Gon Coulibaly est survenue, le mercredi 8 juillet dernier. Dans un message publié sur ces comptes sociaux (Facebook et Twitter), le Président Faure a rendu un hommage  Premier ministre ivoirien.

Lire aussi: quand le décès de Gon Coulibaly relance le débat de la succession d’ADO

Mort de Gon Coulibaly, le message de Faure Gnassingbé

Le message du président togolais a été publié quelques heures après l’annonce officielle de la mort de Gon Coulibaly. « J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire, un homme d’Etat et un ami du Togo. Puisse-t-il reposer en paix ! », a publié le Chef de l’Etat.

Et de continuer : « Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de Côte d’Ivoire ».

Il faut rappeler que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé suite à un malaise en conseil des ministres le 8 juillet dernier.

Mort de Gon Coulibaly, programme des obsèques

Par décret N° 2020-564 du 9 juillet 2020, un deuil national de 8 jours a été déclaré à compter du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, suite à la mort de Gon Coulibaly. A cet effet, les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire du pays ainsi que dans les ambassades de Cote d’Ivoire à l’étranger.

A ne pas manquer: Côte d’ivoire/Présidentielles 2020 : décès d’Amadou Coulibaly, quel impact ?

Mort de Gon Coulibaly : Faure Gnassingbé rend les hommages du peuple togolaisNotons aussi que le programme des obsèques de l’illustre disparu a été aussi annoncé. Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet 2020 à Korhogo. Avant son inhumation, un hommage national lui sera rendu, le 14 juillet au palais de la présidence au plateau à partir de 9 heures TU.

Le mercredi 15 juillet suivra les hommages de la coalition des partis au pouvoir au palais des sports de Treichville de 8 heures à 12 heures suivie d’une prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf à Cocody à 13 heures.

Candidat à la prochaine élection présidentielle ivoirienne prévu pour le 31 octobre prochain, Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, devait être investi dans quelques semaines par son parti politique, le RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Mais, la mort coupa la route politique et terrestre.

Exclusif: Côte d’Ivoire/Présidentielles 2020 : Hamed Bakayoko pourrait-il entrer dans la course ?

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *