Télécommunications: Moov-Africa et Maroc Telecom renforcent leur lien par un câble souterrain

Après son récent changement d’identité, Moov-Africa va franchir un nouveau palier. Ainsi, dans une annonce ce mercredi 03 février 2021,…

Parredaction Catégorie Dossiers le 5 février 2021 Étiquettes : , , , ,

Après son récent changement d’identité, Moov-Africa va franchir un nouveau palier. Ainsi, dans une annonce ce mercredi 03 février 2021, la société de téléphonie mobile annonce le déploiement d’un câble sous-marin entre Casablanca et Lomé.

Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre de coopération entre le groupe mère (Maroc Telecom) et sa filiale togolaise, vise à renforcer le potentiel de connectivité internet de leurs abonnés.

Un lien capital entre Moov-Africa et Maroc Telecom

Selon Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov-Africa Togo, ce câble permettra à l’opérateur de téléphonie mobile d’améliorer la couverture du réseau et globalement, le service qu’il offre.

« Ce câble va développer, améliorer la couverture et la connectivité internationale, mais surtout la connectivité nationale », a-t-il déclaré. « Une grande capacité, qui va permettre aux consommateurs de naviguer convenablement », a-t-il renchéri. Cela dit, ce déploiement sous-marin quittera Casablanca, et devra desservir le Togo. Une bonne nouvelle donc pour les abonnés de ce réseau.

Rappelons que sur la période du premier semestre 2019 – premier semestre 2020, il a perdu environ 500 000 utilisateurs. Ses abonnés sont passés de 3,608 millions d’utilisateurs à 3,108 millions d’utilisateurs.

Lire aussi: Togo / Télécommunications : Moov-Togo change d’identité visuelle

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *