dimanche, septembre 26, 2021


Togo : démarrage effectif des activités du mois de la consommation locale par un webinaire

La première édition du mois de consommation locale démarre ce jeudi 1er octobre 2020 sur l’étendue du territoire. A cet…



La première édition du mois de consommation locale démarre ce jeudi 1er octobre 2020 sur l’étendue du territoire. A cet effet, un webinaire d’informations et de formation est prévu cet après-midi à Lomé.

L’évènement qui fera la promotion des produits locaux est initié par le gouvernement togolais en collaboration avec l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Un webinaire de formation ce jeudi

En effet, les Togolais doivent prouver au cours de ce mois d’octobre qu’ils aiment les produits de chez eux. Ainsi, en initiant ce mois, les autorités togolaises entendent valoriser davantage et intensifier la promotion des produits locaux. Ceci dans le but de susciter l’intérêt de ces produits auprès des populations. Il permettra de donner un pouvoir d’achat aux producteurs et accompagner les efforts de transformation des produits locaux.

Le webinaire qui sera animé cet après-midi est placé sous le thème « créer ou développer sa PME agribusiness ». Les modules à développer porteront notamment sur la création d’entreprises, l’élaboration d’un plan d’affaires économique et financier, comment obtenir des financements, et comment démarrer ces activités dans l’agribusiness.

Les participants à ce webinaire sont : le Ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la consommation locale ; le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique ; la Commission de l’UEMOA au Togo ; l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) ; l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL).

Octobre, mois de consommation locale

Placé sous le thème « Promotion de la consommation locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan national de développement », le ministère du commerce de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale s’active pour marquer ce mois afin d’encourager la consommation « Made in Togo ».

A cet effet, le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedje, a présidé, lundi dernier à Lomé, la réunion de coordination des activités. La crise sanitaire actuelle prouve à suffisance que chaque pays doit désormais compter sur les ressources locales et c’est pourquoi le gouvernement ne cesse de multiplier des initiatives.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *