Conseil des ministres : la modification de la charte des partis politiques à l’ordre du jour

Les partis politiques sont créés par décision d’une instance constitutive de leurs militants qui adoptent les statuts et le règlement…

Parredaction Catégorie Politique le 20 janvier 2022 Étiquettes :


Les partis politiques sont créés par décision d’une instance constitutive de leurs militants qui adoptent les statuts et le règlement intérieur. Cette création est codifiée par une chartes appelée charte des partis politiques.

En vue de consolider nos acquis démocratiques et vitaliser davantage la gouvernance locale, « le conseil des ministres que je préside examinera divers textes de loi, dont un avant-projet de loi modifiant la loi n° 91-04 du 12 avril 1991 portant charte des partis politiques ainsi que celui portant création des collectivités territoriales régionales. », indique Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

Outre la charte des partis politiques

Conseil des ministres : la modification de la charte des partis politiques à l’ordre du jourEn dehors de la nouvelle réglementation des partis politiques, les travaux porteront également sur l’examen du projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la radio et télévision du Togo (RTVT).

En effet, pour la télévision togolaise (TVT), le ministère togolais de la communication a lancé le mercredi 05 janvier et ce jusqu’au 07 février 2022, un concours de création d’un nouveau logo. « Le logo de la TVT ne reflète plus l’image réelle de la télé dans son processus de transformation. Le positionnement, l’ambition, l’envergure et les valeurs de la télévision évoluent et exigent une communication en adéquation avec cette nouvelle réalité », a relevé le ministère de la communication.

Par ailleurs, la situation de l’inclusion financière au Togo et l’exécution des marchés publics pour accélérer la consommation des crédits d’investissement feront l’objet de communication au cours de ce conseil.

Nous y reviendrons.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.