Togo : le Ministre Essomanam Edjeba en visite dans la commune de Kozah 2

Essomanam Edjeba, le nouveau ministre délégué chargé du développement des territoires, a effectué lundi 26 octobre 2020, une visite dans…


Essomanam Edjeba, le nouveau ministre délégué chargé du développement des territoires, a effectué lundi 26 octobre 2020, une visite dans la commune de Kozah 2 au nord du Togo. Une première depuis sa nomination dans le gouvernement Tomégah-Dogbé.

Cette prise de contact a réjoui l’exécutif de la collectivité locale dirigée par le maire Kossiwa Kabiya.

Une prise de contact

En effet, le ministre des territoires, M. Essomanam Edjeba, a, dans le cadre de sa fonction, effectué une visite de courtoisie couplée de prise de contact dans la commune de Kozah 2, située à 420 km de la capitale togolaise.

A l’issue des échanges, le chargé du développement des territoires a indiqué qu’il « y aura d’autres occasions plus formelles pour échanger sur les stratégies de développement des territoires », a lancé le ministre lors de son passage avant d’exhorter le personnel au « travail bien fait » pour relever les défis de développement qui se présentent à eux.

Une visite appréciée par les autorités locales

Les autorités locales ont salué cette visite du ministre et ont, par la même occasion, félicité M. Essomanam Edjeba pour sa nomination. Tout en lui souhaitant plein succès, le maire a, pour ce faire, imploré les bénédictions divines dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Il faut souligner que le Ministre Essomanam Edjeba est né le 10 février 1968 à Kétao dans la préfecture de la Binah. Il fit ses études à la faculté de droit de l’Université du Bénin (actuelle Université de Lomé) où il sortit nanti en 1992 d’une maîtrise en droit, carrière administrative. La même année, il entra à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Lomé d’où il sort en 1994 avec un diplôme d’administration générale, Cycle 3.

Avant sa nomination au gouvernement de Tomegah-Dogbé, Essomanam Edjeba occupait le poste de directeur du cabinet adjoint du Président de la République.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *