Togo: le ministère en charge des enseignements primaires et secondaires offre du matériel informatique à 135 établissements

Le ministère des en primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a procédé en début de semaine à la remise  de…

Parredaction Catégorie Société le 17 février 2022 Étiquettes : , , ,


Le ministère des en primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a procédé en début de semaine à la remise  de kits de matériels informatiques à 135 établissements secondaires dans le cadre du processus d’intégration des TIC en milieu scolaire. La cérémonie de remise des kits s’est déroulée au cabinet du ministère sous la présidence du ministre Dodzi Komlan Kokoroko.

Kit informatique pour soutenir la résilience face au covid19 

Togo: le ministère en charge des enseignements primaires et secondaires offre du matériel informatique à 135 établissementsSelon les indications du ministère des enseignements primaires et secondaires, on apprend que ces kits informatiques offerts aux établissements, sont composés d’ordinateurs, d’imprimantes et de vidéo-projecteurs. “Ces kits ont été acquis sur le Projet d’appui à la riposte du système éducatif à la pandémie COVID-19 (PARSEP Covid-19). Cette activité qui participe à renforcer la résilience du système éducatif, contribue spécifiquement à l’amélioration de la gouvernance du système”, précise le ministère.

La feuille de route du gouvernement mise en œuvre à la lettre

Togo: le ministère en charge des enseignements primaires et secondaires offre du matériel informatique à 135 établissementsEn plus des kits informatiques, 20 000 table-bancs ont également été mises à disposition  des 135 établissements scolaires. Cette action fait écho à la mise à disposition  des Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), et des écoles, des lots de matériels informatiques, pédagogiques et didactiques.

Notons que toutes ces actions de dotations s’inscrivent dans le cadre de la mise oeuvre du projet de « construction et d’équipement de 30 000 salles de classes d’ici 2025 », tel que le veut le Programme 9 (P9) relatif à l’augmentation des capacités d’accueil scolaire, de la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025.

Klétus S.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.