Millennium challenge corporation : que pensent les autorités malgré la belle performance du Togo ?

Le Millennium Challenge Corporation a rendu public en début de semaine, les tableaux de scores des pays pour l’exercice 2022….

Parredaction Catégorie Economie le 11 novembre 2021 Étiquettes :


Le Millennium Challenge Corporation a rendu public en début de semaine, les tableaux de scores des pays pour l’exercice 2022.

Sans surprise, les scorecards affiche une belle performance pour le Togo. Il a validé pour la deuxième fois consécutive quinze indicateurs sur les vingt, des indicateurs qui mesurent la performance politique des pays partenaires dans les domaines de la liberté économique, de la justice et de l’investissement dans le capital humain.

Des progrès exceptionnels pour le Togo

Millennium challenge corporation : que pensent les autorités malgré la belle performance du Togo ?Selon la carte des scores 2022 dévoilée par le Millennium Challenge Corporation (MCC), le Togo a réalisé des progrès exceptionnels en mettant au vert 15 des indicateurs, avec au moins trois indicateurs dans chaque catégorie.

En matière de « Liberté économique », sur huit indicateurs, le pays a validé sept. Il s’agit de la politique budgétaire, l’inflation, la qualité de la régulation, la politique commerciale, le respect de l’équité du genre dans l’économie, les droits fonciers et l’accès au crédit.

Quant à la « Bonne gouvernance », cinq (5) indicateurs ont été validés sur les six retenus, à savoir les libertés civiles, le contrôle de la corruption, l’efficacité du gouvernement, l’État de droit et la liberté d’information.

Dans la catégorie « Investissement dans le capital humain », le Togo a mis au vert les dépenses dans l’éducation primaire, la protection des ressources naturelles et le taux d’achèvement de l’éducation primaire des filles, apprend-on.

Des données de Millenium Challenge Corporation seraient biaisées

Millennium challenge corporation : que pensent les autorités malgré la belle performance du Togo ?Les autorités togolaises estiment que les performances du Togo auraient pu être meilleures. En effet, ils estiment que certaines données sont biaisées notamment en ce qui concerne la création d’entreprises, la bonne gouvernance ou les droits politiques.

« Le Gouvernement poursuit le dialogue avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) afin que la réalité des faits soit reflétée dans les scorecards à venir », apprend-on.

Rappelons que depuis 2018, le Togo bénéficie du Threshold Programmepiloté par le Millenium Challenge Corporation (MCC).

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.