dimanche, septembre 26, 2021


Togo : Michel Yoavi Galley, le nouveau visage qui dirigera l’ARCEP

Ce jeudi 15 octobre, Michel Yoavi Galley a été nommé directeur général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et…



Ce jeudi 15 octobre, Michel Yoavi Galley a été nommé directeur général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Cette nomination a été faite par décret présidentiel.

Conseiller technique chargé des projets de transition numérique au ministère des Postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Michel Yoavi Galley prend donc les rênes de cette institution publique.

Une institution qui joue un rôle important

En effet, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), ancienne Autorité de Régulation des Secteurs de Postes et Télécommunication (ARTP) a pour mission de gérer et de contrôler les opérateurs de téléphonies agréés par l’Etat, de délivrer les autorisations pour les réseaux indépendants et de gérer les fréquences radio-électroniques, etc. Elle émane des réformes organisationnelles faites sur l’Autorité de Réglementation des secteurs de Télécommunications et Postes (ART&P).

Michel Yoavi Galley fait donc office de figure de proue et incarne, sans aucun dout, ce poste, après son expérience à la Cellule Climat des affaires (CCA).

Un comité déjà nominé en juin

Les membres du comité de direction de l’Autorité de régulation des communications électroniques des postes et télécommunications (ARCEP) avaient été nommés par décret présidentiel en juin passé. Ils avaient ainsi officiellement prêté serment devant la Chambre Administrative de la Cour d’Appel de Lomé.

Nommés par décret en conseil des ministres pour un mandat de 03 ans renouvelable une fois, les membres au nombre de quatre auront pour mission d’administrer l’ARCEP, de veiller au respect des cahiers des charges des différents opérateurs et d’assurer un service de qualité aux populations.

Ce comité directeur est composé de Tcheyi Haringa Yaou, Ingénieur Télécoms et Président du Comité, du Colonel Sogoyou Cossi, Officier Supérieur des Forces Armées Togolaises (FAT), de Dedji Messan Awoh, Commissaire divisionnaire et Haut fonctionnaire de police et de Broohm Djahlin, Economiste. Ainsi M. Michel Yoavi Galley vient donc rejoindre l’équipe qu’il dirigera.

Tous ont juré de remplir fidèlement leur mission avant d’être renvoyés à leur exercice.

Rappelons que l’ARCEP avait inauguré en août 2019 ses nouveaux locaux. Une nouvelle ère s’ouvre donc pour cet organe public.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *