L’édition 2022 du MIATO a accueilli plus de participants que la précédente (chiffre officiel) 

La seconde édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), s’est déroulée du 24 mars au 3 avril dernier….

Parredaction Catégorie Société le 14 avril 2022 Étiquettes : , ,


La seconde édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), s’est déroulée du 24 mars au 3 avril dernier. Pendant plus de dix jours, cette grande messe de l’artisanat organisée par le Ministère délégué chargé de l’artisanat en collaboration avec l’Union des  des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) du Togo, a réussi à attirer plus de 120 000 visiteurs.

C’est néanmoins un des chiffres qui ont été communiqués ce 13 avril par les organisateurs à travers le compte Twitter officiel de l’événement.

Retour en chiffres sur cette seconde édition du MIATO

L’édition 2022 du MIATO a accueilli plus de participants que la précédente (chiffre officiel) Après une première édition dont la réussite a été saluée en 2019, cette seconde édition dont la tenue, préalablement prévue en 2021, avait été reportée, présente un bilan mitigé. En dépit du nombre de stands,  qui a quasiment doublé par rapport à la première édition, avec 316 stands cette année pour 150 stands en 2019, le nombre d’exposants a considérablement diminué d’une édition à l’autre, passant de 530 à 330. Néanmoins, les 120 000 personnes qui ont visité l’édition 2022 du MIATO, sont plus nombreuses face au 100 000 visiteurs qu’avait connu la précédente édition.

Le bilan global de cette rencontre commerciale internationale dédiée aux artisans, aux entreprises artisanales et aux sociétés commerciales spécialisées dans la vente des produits artisanaux, présente d’autres notes positives. Il s’agit notamment de l’augmentation d’un peu plus de la moitié des pays étrangers participants. Si l’édition 2019 avait enregistré la participation de 9 pays étrangers, cette dernière a accueilli des exposants venus de près de 15 pays  dont 12 africains et 2 européens.

Le gouvernement satisfait des chiffres de cette deuxième édition 

L’édition 2022 du MIATO a accueilli plus de participants que la précédente (chiffre officiel) Au cours de la soirée de clôture du MIATO qui s’est déroulé ce 3 avril sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, site d’exposition, le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat, Eké Kokou Hodin, a exprimé la satisfaction du gouvernement quant au progrès enregistré lors de cette deuxième édition.

“Au regard des douze jours de festivités hors pairs que nous venons de vivre ensemble, vous conviendrez avec moi que le MIATO s’est fait une place dans l’arène des grands rendez-vous continentaux et mondiaux de l’artisanat”, a notamment déclaré l’officiel.

 

Klétus Situ 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.