dimanche, décembre 4, 2022


Togo: Nouvelles mesures d’assouplissement à l’aéroport de Lomé

Les voyageurs détenteurs d’un pass vaccinal valide ne seront plus obligés de faire un test PCR Covid19 de 25 000…

Parredaction Catégorie Société le 1 septembre 2022


Les voyageurs détenteurs d’un pass vaccinal valide ne seront plus obligés de faire un test PCR Covid19 de 25 000 Fcfa, au départ comme à l’arrivée. L’information a été communiquée mardi 30 août 2022 par le responsable du laboratoire mobile Covid-19 de l’Aéroport de Lomé, Lieutenant-Colonel Maléwé Kolou.

C’est sur les antennes de la radio Victoire que le Lieutenant-Colonel Maléwé Kolou a communiqué l’information. Le gouvernement togolais poursuit l’assouplissement des mesures anti-covid19 au niveau de l’aéroport de Lomé. Donc, cette nouvelle décision est prise pour alléger les démarches.

Comment cela fonctionne-t-il ?

« Pour voyager, partir du Togo ou venir au Togo, si vous avez une preuve de vaccination complète vérifiable à partir du QR Code, vous pouvez voyager sans faire le test PCR. Donc, un voyageur qui a reçu au moins une dose du vaccin Johnson and Johnson et au moins les deux doses des autres types de vaccins peut avoir le document qu’on appelle le pass vaccinal » a indiqué Lt-Col Maléwé Kolou.

Pour le Lieutenant Colonel Maléwé Kolou, cette décision est une avancée notable au niveau du Togo. Il soutient que dans certains pays, même bien vacciné contre la Covid-19, le voyageur est tenu de se soumettre au test PCR.

Mieux s’informer avant de voyager…

Afin de pour savoir ce à quoi s’en tenir concernant le test PCR, l’officier invite les voyageurs à mieux s’informer sur leurs destinations. Évoquant les règles en vigueur à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, il interpelle les voyageurs à se renseigner au maximum en amont pour faciliter les formalités et éviter des pertes de temps une fois à l’aéroport.

Lire aussi: Togo : Bientôt une nouvelle compagnie aérienne régionale à Lomé

Enfin, au cas où on n’est pas encore prêt à voyager, il est conseillé d’obtenir les informations sur le site du gouvernement www.voyage.gouv.tg. « Sur ce site officiel, on a toutes les informations pour préparer son voyage. Elles concernent les formalités de Covid-19, mais aussi celles de l’immigration. C’est sur ce même site qu’un voyageur peut faire sa demande de visa s’il veut venir au Togo », a-t-il conclu.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.