mercredi, septembre 22, 2021


Mercato : Transfert d’Osimhen à Naples, ce n’est pas encore fait

Le Napoli est la mieux positionnée pour s’offrir les services d’Osimhen. Ceci puisque les négociations ont même déjà été entamées….

Parredaction Catégorie Sport international le 20 juillet 2020


Le Napoli est la mieux positionnée pour s’offrir les services d’Osimhen. Ceci puisque les négociations ont même déjà été entamées. Arrivé l’été dernier au LOSC en provenance de Charleroi, Osimhen le jeune prodige du Nigeria a su s’adapter à son nouveau championnat.

Son contrat, qui court jusqu’en 2024, suscite beaucoup d’intérêts pour le Napoli. Ainsi, plusieurs rencontres ont eu lieu entre le joueur, ses agents et le président ainsi que le directeur sportif du club.

Lille veut 81 millions ou rien

Pour Sport Italia et corriere dello, le directeur de Napoli, Giuntoli, a rencontré, lundi, le président lillois Gerard Lopez et les nouveaux intermédiaires d’Osimhen pour des négociations plus directes.

Selon les informations, un accord aurait été trouvé pour une somme de 60 millions plus Adam Ounas. Par contre, le journal l’Equipe a révélé qu’aucun accord n’a été trouvé entre Napoli et Lille, puisque ce dernier refuse d’inclure l’Algérien dans le deal et demanderait l’intégralité des 81 millions d’euros.

Les cartes sont, alors, redistribuées dans ce dossier chaud du mercato. Les dirigeants du Napoli, de leur côté, espèrent boucler au plus vite ce transfert avant que d’autres grosses écuries n’entrent dans la course. L’on apprend même que le coach Gennaro Gattuso envisagerait réduire son salaire pour que l’arrivée du nigérian puisse se faire, selon des sources proches du club.

Osimhen se montre prudent

Avec un tel montant, les négociations vont bon train, selon Le 10 sport. Cependant, le désir de concrétiser au plus vite ce transfert se heurte à une certaine réticence du joueur. C’est, en effet, un énorme challenge, qui fait réfléchir le natif de Lagos qui ne veut pas se presser. Il s’inquiète énormément du racisme omniprésent dans les stades italiens.

Par ailleurs, le super Eagle de 21 ans a visité les installations d’entraînements de Napoli, ainsi que les maisons de l’entraîneur Gennaro Gattuso et du président Aurelio De Laurentiis. Il en a profité pour s’entretenir avec le sénégalais Kalidou Coulibaly qui l’a rassuré par rapport à ses craintes en rapport avec le racisme.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *