dimanche, octobre 17, 2021


Mercato : Prolongation de Lionel Messi, le casse-tête de Bartomeu

Après une reprise timorée sur le terrain, le FC Barcelone se voit confronter au défi de perdre sa pépite argentine,…

Paradmin Catégorie Sport le 9 juillet 2020 Étiquettes :


Après une reprise timorée sur le terrain, le FC Barcelone se voit confronter au défi de perdre sa pépite argentine, Lionel Messi.

Relégué à quatre longueurs de son éternel rival, le Réal de Madrid, pourtant 1er avant la période anté-Covid-19, le club culé et sa direction peinent à renouveler le bail de leur protégé.

La Pulga semble ne plus s’épanouir dans son club de cœur dont il arbore l’écusson depuis une quinzaine d’années. La gestion du club n’a pas été l’une des meilleurs durant ces dernières années. Ce qui semble frustré le sextuple ballon d’or.

Contraint à un véritable défi, le président Josep Maria Bartomeu, a récemment déclaré, dans une interview accordée à RAC1, que « le FC Barcelone a obligation de le prolonger ». « Normalement, on ne s’étend pas sur les discussions que nous avons avec les joueurs, mais il est évident que nous avons l’obligation de le prolonger», a-t-il précisé.

Aussi, le président a indiqué que « C’est le meilleur joueur de l’histoire. Il lui reste encore de nombreuses années de football, et au sujet des informations qui sont sorties ces derniers jours, je dirais qu’il s’agit toujours de la Cadena Ser ». Ces propos montrent clairement que le Barça fera tout pour garder le meilleur joueur de son histoire.

Le coach du Réal Madrid, Zinedine Zidane, interrogé à ce sujet en conférence de presse a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais nous, on ne souhaite pas cela (son départ, Ndlr). Aujourd’hui il est dans cette Liga, et on veut avoir les meilleurs dans ce championnat. »

En attendant un accord, la Liga se poursuit et le titre du champion semble se dessiner pour le Réal de Madrid à 5 journées de la fin de la saison.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *