Football : Matthieu Dossevi et d’autres joueurs togolais se positionnent pour de nouvelles aventures

Le marché des transferts a été agité pour les Togolais en ce début du mois d’octobre. Plusieurs joueurs togolais ont…

Parredaction Catégorie Sport le 7 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le marché des transferts a été agité pour les Togolais en ce début du mois d’octobre. Plusieurs joueurs togolais ont réussi à se positionner pour d’autres aventures. Placca Fessou, Matthieu Dossevi, David Henen et Josué Homawoo ont paraphé des contrats pour les prochaines saisons.

Placca Fessou se relance en deuxième division belge et Matthieu Dossèvi file en première division turque. David Henen évoluera sous les couleurs de Grenoble et Josué Homawoo sera au sein de l’effectif de Lorient.

Une relance nécessaire pour Placca et Matthieu Dossèvi

En manque de temps de jeu à Beerschot, l’international attaquant togolais Placca Fessou a paraphé un contrat avec Lierse K, un club de deuxième division belge. Il quitte ainsi la division d’élite pour relancer sa carrière avec les Jaune et Noir de Lierse K.

Matthieu Dossevi, pour sa part, a rompu son contrat avec Toulouse Football Club pour s’accorder une nouvelle chance en Turquie. L’international milieu de terrain togolais, sans club avant le stage des Eperviers en Tunisie, s’est engagé avec Yukatel Denizlispor en Turquie. Agé de 32 ans, Matthieu Dossèvi va rebondir en Turquie après la Grèce, la Belgique.

De nouvelles expériences pour les plus jeunes

Les jeunes joueurs togolais bousculent les lignes pour se faire une place de choix. Ainsi, le défenseur togolais, Josué Homawoo et l’attaquant togolais, David Henen se sont positionnés pour d’autres challenges. Le défenseur Homawoo Josué quitte le FC Nantes pour Lorient. Agé de 22 ans, Homawoo quitte Nantes avant la fin de son contrat pour se vendre mieux devant le public de Lorient. A l’issue de l’essai concluant, Josué Homawoo semble entrer dans le choix des dirigeants de Lorient. Le jeune pourra donc se frotter à de nouvelles expériences pour sa carrière.

De son côté, le jeune attaquant togolais de 24 ans, David Henen s’est engagé en faveur de Grenoble, un club français de deuxième division. En manque de temps de jeu au Sporting Charleroi en Belgique, il a choisi de poser ses valises en deuxième division française pour se reconstruire. David Henen a signé un contrat de trois saisons au sein de l’effectif de Grenoble (GF38).

Les joueurs togolais s’offrent d’autres challenges pour accrocher plus le tableau des meilleurs clubs. Ces quelques transferts du début du mois rassurent le public sportif togolais. Bonne chance à tous ces joueurs togolais pour ces nouveaux challenges.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *