Togo/Gymnastique rythmique : Mathilde Maggioli remporte une médaille de bronze

La gymnastique rythmique fait partie des disciplines dans lesquelles les athlètes togolais compétiront aux Jeux Olympiques Paris 2024. Une discipline…

Parredaction Catégorie Sport le 23 mai 2023 Étiquettes : , , , , , , ,


La gymnastique rythmique fait partie des disciplines dans lesquelles les athlètes togolais compétiront aux Jeux Olympiques Paris 2024. Une discipline qui est peu connue par les togolais puisqu’elle ne se pratique pas sur le territoire national. La représentante togolaise dans ladite discipline, Mathilde Maggioli ,a fait une belle prestation au championnat africain de gymnastique rythmique ce weekend.

Maggioli se prépare activement pour porter haut le drapeau togolais lors des Jeux Olympiques Paris 2024. Lors du championnat africain de sa discipline, elle est classée à la troisième place synonyme d’une médaille de bronze. La gymnastique rythmique est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d’adresse : corde, ruban, cerceau, ballon, massues.

Mathilde Maggioli, un talent à l’état pur

Né d’une mère togolaise et d’un père français, Mathilde Maggioli a choisi d’honorer le pays de sa mère. Agée de 15 ans, elle a un parcours impressionnant dans la discipline. Elle est classée 8è en gymnastique rythmique aux championnats de France individuel (National A 14- 15).

Lire aussi: Jeux olympiques 2021 : médaille d’or en judo pour la Franco-togolaise Clarisse Agbégnénou, une fierté

Ces championnats se sont déroulés à Nîmes en France du 27 au 29 janvier 2023. Avant cela, Mathilde Maggioli a remporté la médaille de bronze en gymnastique rythmique au championnat interdépartemental de France. Un beau parcours pour une fille si jeune.

Le Comité National Olympique Togolais n’a pas hésité à féliciter Mathilde Maggioli après sa médaille de bronze « Après sa belle 2ème place au championnat de Gymnastique Rythmique à Chambéry, Mathilde Maggioli, en course pour les JO Paris 2024 sous les couleurs du Togo, décroche la Médaille de Bronze au Championnat Africain en Ile Maurice », peut-on lire sur le compte Twitter de l’institution dirigée par Delaedem Akpaki.

Mathilde Maggioli porte haut les couleurs du Togo dans la gymnastique rythmique. Elle est une valeur sûre de cette discipline dans le pays. Pour rappel, elle représentera le Togo aux prochains Jeux Olympiques à Paris.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *