Togo : du matériel de travail offert aux journalistes par le PNUD
Au Togo, le secteur de la communication a reçu un appui de taille. Le PNUD a offert du matériel de…
Au Togo, le secteur de la communication a reçu un appui de taille. Le PNUD a offert du matériel de travail à 3 médias publics dont les journalistes ont reçu une formation sur le Mobile Journalism (MOJO) et en Journalisme reporter d’images (JRI). La TVT, la Radio-Lomé et Atop sont les bénéficiaires de ce don.
La cérémonie de remise s’est tenue jeudi 15 mars à Lomé, en présence de Mme Seynabou Diaw Ba, la représentante résidente par intérim du PNUD au Togo, du Pr. Akodah Ayewouadan, ministre de la Communication et des Médias, des directeurs des organes de presse publique, et des responsables administratifs du ministère de la communication et des Médias.
Les journalistes amenés vers la numérisation du secteur
Le matériel est évalué à 20 millions de FCFA et est composé de multi caméra pour streaming, du matériel pour monter un studio intelligent, des smartphones et des accessoires pour les transformer en une caméra professionnelle, et des tablettes.
Les équipements offerts aux journalistes disposent de toutes les qualités pour remplacer valablement les matériels utilisés auparavant. Ils serviront aux journalistes formés de ces différents médias à combler le manque de matériel souvent évoqué dans ces organes.
Les matériels ont été réceptionnés par le ministre de la Communication et des Médias, Pr. Akodah Ayewouadan, qui a manifesté sa reconnaissance au PNUD pour ce geste. Il a ensuite relevé l’importance de la technologie de l’information et de la communication dans le développement de la société. Le ministre invité les bénéficiaires à utiliser les équipements de manière responsable et à traiter correctement les informations.
Mme Seynabou Diaw Ba, la représentante résidente par intérim du PNUD au Togo, s’est dite très satisfaite du résultat du projet et a déclaré que le programme continuera à soutenir le gouvernement togolais dans ses efforts pour faciliter l’accès à l’information pour les populations. Elle a également félicité la coopération conjointe entre le PNUD et le ministère de la Communication, qui vise à mettre à la disposition du public une information de qualité en temps réel.
Crédit Photo : Atop
Elom
Comments