Togo : du matériel d’assainissement et de construction offert aux groupements de la commune Yoto 3
Le jeudi 16 février, les groupements des 25 villages des cantons de la commune Yoto 3 ont reçu un lot…
Le jeudi 16 février, les groupements des 25 villages des cantons de la commune Yoto 3 ont reçu un lot de matériel d’assainissement et de construction. La cérémonie s’est déroulée à Gboto-Vodoupé, chef-lieu de ladite commune.
Etaient présents à cette cérémonie, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les représentants d’ONG et associations, les chefs traditionnels, les conseillers municipaux et les acteurs de développement à la base.
Soutenir les groupements de la commune Yoto 3
Ce don offert par le conseil communal Yoto 3, s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux associations, groupements et villages de la commune. Avec ce don, la mairie veut aider les groupes qui se sont donnés pour mission de nettoyer les villages de leur commune. Ce geste contribuera également à l’amélioration les conditions de vie et de travail des personnes impliquées dans cette mission.
Avec un coût total d’environ 5 000 000 F CFA, ce don comprend des brouettes, des arrosoirs, des casques, des cutters, des houes, des pelles, des gilets, des bottes et des râteaux. Il comprend également des mégaphones pour les chefs cantons et les centres de développement communautaire (CDC), ainsi que des feuilles pour les écoles aux toits détruits.
Prenant la parole, le maire de la commune Yoto 3, Dégbé Kokou, a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Il a avoué être impressionné par le dynamisme et l’engagement des membres du groupe, et invité les bénéficiaires à prendre soin du matériel mis à leur disposition.
Lire aussi: Togo-Foncier: Appui à la dématérialisation de la délivrance du permis de construire dans les communes
Prenant à son tour la parole, le chef du canton d’Essè-Godjin, Togbui Amouzou Kokou Noèté, a remercié les donateurs pour leur soutien qui vient renforcer les capacités de prestation des acteurs du domaine.
Crédit Photo : Atop Togo
Elom.
Comments