dimanche, octobre 17, 2021


Nutrition et sécurité alimentaire : l’Université de Kara ouvre les candidatures pour un master professionnel   

Un appel à candidature pour la seconde cohorte en Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire vient d’être lancé au…

Parredaction Catégorie Société le 25 septembre 2021 Étiquettes :


Un appel à candidature pour la seconde cohorte en Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire vient d’être lancé au Togo. Cette offre de l’Université de Kara, au nord du pays, est destinée à l’année académique 2021-2022.

Le Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire de l’Université de Kara, cadre avec le développement des offres de formation professionnalisant. Ce, conformément au plan stratégique décennale 2014-2024 de ce temple de savoir.

Nutrition et sécurité alimentaire : l’Université de Kara ouvre les candidatures pour un master professionnel   Conditions d’admission au Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire

Ce Master est ouvert aux candidat(e)s de toute nationalité titulaires d’une Licence en Sciences de la vie, Sciences de la santé, Nutrition, Sciences agroalimentaires, Biochimie, Biotechnologies ou tout autre diplôme équivalent.

Les professionnels des secteurs agricole, agroalimentaire, médical, ou paramédical titulaires au moins d’une licence dans les domaines précités peuvent également postuler au Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire.

Pièces à fournir pour le master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire

Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Président de l’Université de Kara ;

Un avant-projet de mémoire de master comportant le thème et le résumé d’une page (Times News Roman, interligne 1,5, taille de police 12) ;

Une copie légalisée de l’attestation de tous les diplômes à partir du BAC ;

Une copie légalisée des relevés de notes à partir du BAC ;

Une copie légalisée d’une pièce d’identité ;

Un curriculum vitae détaillé (accompagné de pièces justificatives d’expériences professionnelles au besoin, 2 personnes de référence) ;

Une quittance de paiement des frais d’étude de dossier de 10 000 FCFA non remboursable, payable à la comptabilité de la DAAS ;

Nutrition et sécurité alimentaire : l’Université de Kara ouvre les candidatures pour un master professionnel   Une attestation de mise en disponibilité ou une autorisation de l’employeur, pour les travailleurs ;

Une lettre de recommandation d’un chercheur ou d’un enseignant-chercheur de rang A ou d’un Maitre-Assistant.

Master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire, frais de formation

Pour précision, les frais de formation ne sont pas les mêmes. Les candidats nationaux (Togo) disposant d’un statut d’étudiant, devront débourser annuellement une somme de trois cent soixante-seize mille (376 000 FCFA).

Pour les salariés, ce serait un montant de quatre cent soixante-seize mille (476 000 FCFA) pour l’année. Par contre, les candidats étrangers, qu’ils soient étudiants ou salariés devront annuellement payer un montant de sept cent cinquante un mille (751 000 FCFA).

Dossiers de candidature pour le master professionnel en Nutrition et Sécurité Alimentaire

Les dossiers de candidature sont déposés à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité du lundi 04 octobre au vendredi 19 novembre 2021 de 07 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 30, délai de rigueur.

La sélection des candidats se fera en deux étapes :

Etape 1 : Etude de dossier

Etape 2 : Entretien. Les entretiens par visioconférences seront possibles mais les candidats présélectionnés qui le souhaitent devraient informer le décanat au moins deux jours avant la date des entretiens.

Inscription académique

Les candidats retenus doivent s’adresser à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité pour les formalités d’inscription définitive. La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 24 décembre 2021, délai de rigueur.

Informations complémentaires : Pour toute information complémentaire contacter le décanat de la Faculté des Sciences et Techniques :

Tel :     + 228 97 12 66 37     + 228 92 18 90 85       Email : [email protected]

Lire aussi: l’Université de Kara au Togo engagée pour la promotion et l’accompagnement des produits fabriqués localement

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *