Mansa Groupe : le successeur de Santrinos Raphaël est enfin connu

Après plus de 3 mois de casting, Mansa Groupe, l’ancienne maison de production de Santrinos Raphaël, a dévoilé sa nouvelle…

Parredaction Catégorie Culture le 27 mars 2023


Après plus de 3 mois de casting, Mansa Groupe, l’ancienne maison de production de Santrinos Raphaël, a dévoilé sa nouvelle pépite qu’elle propulsera à l’échelle internationale. Le verdict a été rendu public le vendredi 24 mars à Agora Senghor.

Lancé le 5 janvier 2023, le casting a rassemblé plus de 1000 candidats. Après la première sélection, 30 ont été retenus pour l’audition qui s’est tenue dans l’enceinte de l’école de musique Le Clavecin. A l’issue de l’audience, 10 ont été retenus et ont suivi des séances d’ateliers, soldées par des examens. Ce qui a permis de dégager 5 finalistes.

Mansa Groupe commet une « folie » durant la cérémonie de la finale

Au début de la cérémonie, les 5 finalistes ont été présentés au public : Prince Ryko, Kel’Robin, Bel’Ana, Owen et Marlins Thavibe. Ensuite, le public a assisté à une série de projection concernant les différentes interviews durant lesquelles ils se sont exprimés sur la raison pour laquelle ils ont choisi la musique, le pourquoi ils ont participé au casting et ce qu’ils espèrent de cette collaboration avec la maison de production.

M. Bamba Mohamed Nimaga, après avoir fait un bref aperçu sur les différents domaines dans lesquels est spécialisée Mansa Groupe, il a précisé que les candidats ne feront pas de prestation durant la cérémonie.
« Ils ne sont pas encore des artistes. C’est maintenant qu’on va les former afin qu’ils deviennent des stars », a-t-il déclaré avant de donner les résultats.

« Je crois que nous allons faire une folie. Nous avons décidé de garder les 5 », a-t-il ajouté, suscitant la réaction de toute la salle.

Une bonne nouvelle annoncée au public

Mansa Groupe a également pensé aux personnes ayant soutenu les candidats durant cette aventure. Notons qu’à la base, le vote du public comptait à 30 % et celui du jury, 70. Et pour la finale, des enveloppes leur ont été remises, dans lesquelles elles ont apporté leur contribution permettant à Mansa Groupe de mieux relever ce défi qu’est la production d’artistes.

Lire aussi : Togo/Musique : Etane blex lance son premier album « AMEGAN »

Une fois les résultats proclamés, le directeur de Mansa Groupe a annoncé qu’un concert sera organisé pour les nouveaux recrus en avril prochain. Les personnes ayant apporté leur contribution auront accès gratuitement à la salle. Une annonce qui a reçu des ovations dans la salle.

La cérémonie s’est clôturée par des échanges avec le public qui a félicité M. Mohamed pour sa décision de garder les 5 talents.

Elom

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *