Décentralisation : pour le maire Dr James Amaglo, « nous avons définitivement quitté le terrain des critiques stériles »

Le nouveau maire de la commune du Golfe 2 Dr James Amaglo, semble avoir changé de fusil d’épaule. Le processus…

Parredaction Catégorie Dossiers le 23 septembre 2020 Étiquettes : , , ,

Le nouveau maire de la commune du Golfe 2 Dr James Amaglo, semble avoir changé de fusil d’épaule. Le processus de décentralisation au Togo aura permis à la classe politique togolaise une nouvelle expérience. Celle de la cohabitation de plusieurs courants politiques dans les conseils municipaux.

Ce processus a eu le mérite de transfigurer plusieurs leaders de l’opposition qui ont désormais la gestion de certaines municipalités.

Le dignitaire des Forces démocratiques pour la République (FDR), Dr James Amaglo devenu maire de Golfe 2, commence à abandonner certaines habitudes.

Un maire qui ne pense désormais qu’au développement de sa commune

« Nous avons définitivement quitté le terrain des critiques stériles pour le pragmatisme, l’action sur le terrain ». Cette déclaration est celle de James Amaglo. Ce dignitaire des FDR, devenu maire au nom de la C14, se prononçait mardi 15 septembre 2020. C’était à l’ouverture de la 3e session du Conseil municipal de la commune de Golfe 2.

Le maire Amaglo ne pense désormais qu’au développement de la commune dont il a la charge. C’est parce qu’il est conscient qu’au bout de 6 ans de gestion, il sera comptable devant les populations. L’ancien cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR) salue les derniers actes du gouvernement en faveur des toutes les communes.

Les efforts du gouvernement et du ministre de l’administration

« Aujourd’hui, avec les formations, tout le monde est prêt à apporter sa pierre pour le développement de la commune », a-t-il indiqué. A en croire le Maire, l’autorité a montré, ces derniers jours, des signes très forts.

Il fait allusion à la redevance collectée par l’Office Togolais des recettes mise à leur disposition. Il n’a pas manqué de saluer tous les efforts du gouvernement. « Pour nous, la mise à disposition du matériel roulant à toutes les communes, c’est le signe de bon augure », a-t-il indiqué. Dr James Amaglo fait ainsi allusion au décaissement de l’allocation de l’Etat aux Mairies et à la mise à disposition des voitures de fonction.

Le maire apprécie l’efficacité de son ministre de tutelle, Payadowa Boukpessi. Il « a su avec beaucoup de doigté remonter les difficultés réelles », a souligné le Maire. « Nous avons l’espoir que, nous ferons encore et encore l’objet de plus d’attention », se convainc l’opposant complètement métamorphosé. Il s’engage ainsi à relever le défi de la décentralisation pour le mieux-être des populations.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *