dimanche, décembre 4, 2022


Made in Togo: Les vêtements de la PIA sur le marché en janvier 2023

D’ici janvier 2023, les vêtements Made in Togo fabriqués par la société Togo Clothing Company (TCC), implantée sur le site…

Parredaction Catégorie Economie Société le 4 octobre 2022 Étiquettes : , ,


D’ici janvier 2023, les vêtements Made in Togo fabriqués par la société Togo Clothing Company (TCC), implantée sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) seront sur le marché.

En effet, la date sur la commercialisation des vêtements Made in Togo de la PIA, a été révélée par Sathiyamurthy Rajamanikkam, Manager chez TCC aux confrères de Togo First. Le 12 septembre 2022, la société présentait les vêtements fabriqués par les apprenants des centres de formation textiles de la PIA.

Une main d’oeuvre qualifiée pour le Made in Togo

“Les travailleurs togolais sont disciplinés, productifs et apprennent vite”, Jesse Damsky, Directeur Général de la PIA. Actuellement, la société enregistre plus d’un demi-millier d’ouvriers en activité. Apparemment, plus de 500 nouveaux travailleurs dans l’habillement devraient rejoindre le parc textile d’ici fin décembre 2022.

Le filage, tissage et le tricotage, étapes importantes de la transformation de la fibre de coton au tissu, ne devraient démarrer sur place que d’ici la fin 2023. En attendant l’acheminement des équipements nécessaires, les tissus qui serviront à confectionner les premiers vêtements Made in Togo sont importés. Apprend-on. Made in Togo PIA

Pour sa commercialisation, l’usine cible le marché sous-régional. Mais l’objectif ultime lorsque les usines atteindront leur vitesse de croisière dans les prochains mois, est de saisir les opportunités qu’offrent les marchés européens et américains, dévoile la source. Le Togo pourra compter sur les droits d’accès au marché américain (Loi AGOA), de l’UE (EBA), de la Grande Bretagne (Commonwealth). Et la Chine (la Chine ayant supprimé 98% des droits de douane sur les produits importés depuis le Togo).

Pour rappel, les unités présentes sur le parc de la PIA sont tenues d’exporter au moins 70% de leur production. A terme, on vise plus de 40 millions $ par an de recettes d’exportation.

Lire Aussi :  Ouverture de la 2e session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO à Lomé

PIA, l’espoir du Togo

La PIA est un parc industriel multisectoriel et compétitif. Répartie sur une superficie de 400 hectares, elle est dotée d’une infrastructure moderne et de services logistiques multimodaux intégrés. La PIA se veut une zone industrielle dédiée aux investisseurs locaux et étrangers. Made in Togo PIA

Étant l’un des projets phares du PND 2018-2022, l’un des vecteurs essentiels de la politique d’industrialisation entamée par le Togo, la PIA prendra en charge la conception, le financement, la construction et la gestion de cette zone industrielle intégrée, qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

 

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.