Lutte contre la Covid 19: des jeunes togolais récompensés pour leur implication

La lutte contre la Covid 19 au Togo commence à porter leur fruit. Depuis l’apparition de la pandémie et surtout…



La lutte contre la Covid 19 au Togo commence à porter leur fruit. Depuis l’apparition de la pandémie et surtout l’enregistrement des cas de contamination, le gouvernement s’est lancé dans une féroce lutte contre la Covid 19. Il est accompagné dans cette démarche par des communautés. Dans la préfecture d’Agoè-Nyivé (Grand Lomé), il a été initié un projet dénommé « Jeunesse police verte anti-Covid-19 ».

Ce projet regroupe 135 jeunes. L’engagement et l’abnégation de ces derniers ont été salués le samedi, 28 novembre dernier. En effet, ils ont reçu des attestations de la part du préfet, Hodabalo Awate.

Un signe de reconnaissance dans la lutte contre la Covid 19

La préfecture d’Agoè-Nyivé compte au total six (6) communes. Ainsi, la cérémonie de récompense des jeunes engagés dans la lutte contre la Covid 19 s’est déroulée en présence des six maires. A travers cette initiative, le préfet Awate a tenu à exprimer sa reconnaissance aux jeunes pour leurs efforts.

D’après l’autorité administrative, ces jeunes ont toujours fait preuve de courage. Malgré la réticence de certains de nos compatriotes, indique le préfet, ils continuent par sensibiliser les populations sur les mesures barrières.

« Nous les encourageons et leur demandons d’être toujours à nos côtés pour venir à bout de cette maladie », a-t-il précisé. Il faut noter que les récipiendaires ont reçu un soutien financier et technique. Une enveloppe d’un montant de 500.000 francs CFA ainsi que des gels hydro-alcooliques et des masques ont été mis à leur disposition.

La jeunesse d’Agoè-Nyivé réaffirme son engagement

« Jeunesse police verte anti-Covid-19 » est une initiative portée par le Conseil Préfectoral de la Jeunesse (CPJ-Agoè-Nyivé). Le but est d’accompagner le comité préfectoral de riposte contre la Covid-19 dans l’atteinte de ses objectifs.

A l’issue de la réception des attestations, les jeunes se sont engagés à intensifier les actions notamment la sensibilisation. Ceci, dans le but de mettre les citoyens à l’abri de la Covid-19, surtout en cette période de fête qui s’annonce.

Il faut préciser le CPJ-Agoè-Nyivé a, pour la même occasion, remis au préfet Hodabalo Awate une attestation d’honneur. Le conseil est présidé par Koudjo Miguilou.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *