dimanche, octobre 17, 2021


Lutte contre la Covid-19 : bonne nouvelle pour le Togo

La stratégie du Togo dans la lutte contre la Covid-19 porte de bons fruits. Après avoir obtenu à l’Assemblée nationale,…

Parredaction Catégorie Santé le 11 octobre 2021 Étiquettes :


La stratégie du Togo dans la lutte contre la Covid-19 porte de bons fruits. Après avoir obtenu à l’Assemblée nationale, l’autorisation de proroger l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement togolais avait pris de nouvelles mesures afin de contenir la hausse des cas de contamination liés à la Covid-19.

Lutte contre la Covid-19 au TogoEntre autres mesures barrières contre la Covid-19, on notait l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques, de toutes les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels, des funérailles et la fermeture de tous les lieux de culte, des grands bars, des discothèques et boîtes de nuit.

Les choses semblent aller de mieux en mieux avec ces stratégies de lutte contre la Covid-19 annoncées et surtout avec la campagne vaccinale sur l’étendue du territoire togolais.

Baisse considérable de la flambée des cas de Covid-19

Lutte contre la Covid-19 au TogoLes derniers chiffres officiels publiés par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 font état de la baisse considérable de la flambée des cas positifs de Covid-19.

Environ un mois après la mise en œuvre des décisions gouvernementales, des résultats encourageants ont été enregistrés. De plus de 200 cas par jour au moment de la prise de ces nouvelles mesures, l’on est arrivé à 30 cas en moyenne ces derniers jours.

Selon les autorités compétentes, cette baisse se justifie par l’engouement des populations autour de la campagne de vaccination.

 Le Togo, premier pays de l’espace UEMOA pour lutte contre la Covid-19

Avec la stratégie vaccinale pour la lutte contre la Covid-19, le taux de personnes vaccinées a considérablement augmenté grâce aux campagnes de sensibilisation des populations. Ainsi, plus d’un million de doses de vaccins ont été administrées aux populations cibles.

Lutte contre la Covid-19 au TogoDans l’espace UEMOA, le Togo est arrivé en tête de liste en termes de taux de vaccination, eu égard aux chiffres officiels de la plateforme « Our World in Data ».

Si l’on s’en tient au dernier rapport de la Banque mondiale sur la région Afrique publié dans la revue Africa’s Pulse d’octobre 2021, 55% des Togolais sont susceptibles de se faire vacciner pour une réelle lutte contre la Covid-19.

Rappelons que le gouvernement britannique avait levé le 6 octobre dernier, les restrictions de voyage non essentiels en provenance du Togo parmi les 31 pays retenus.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *