L’OTR dépasse les attentes pour l’exercice 2020

Malgré, une année 2020 marquée par l’impact négatif du covid-19, l’Office Togolais des Recettes, a réussi à faire un bon…

Parredaction Catégorie Dossiers le 23 février 2021 Étiquettes : , ,

Malgré, une année 2020 marquée par l’impact négatif du covid-19, l’Office Togolais des Recettes, a réussi à faire un bon score. L’organe douanier a su mobiliser 652 milliards de recettes soit une hausse de 4,5 % (28 milliards de franc CFA) par rapport à l’année précédente.

En effet, la crise sanitaire a occasionné une baisse relative de l’activité économique, et de nombreuses mobilisations de l’autorité publique, en appui notamment au secteur privé. Cependant, les reformes entamées au préalable par l’institution ont porté leur fruit et ont permis d’atteindre les objectifs fixés. On cite les efforts de modernisation de ses services, la sensibilisation, la lutte contre la corruption, la promotion du civisme fiscale.

« Nous avons réussi à atteindre, et même dépasser les objectifs qui nous ont été assignés », s’est réjouis Philippe Tchodie, le commissaire général de l’OTR. « L’Office a réussi à atteindre et dépasser les objectifs fixés avec un taux de réalisation de 108 % » a-t-il ajouté.

Toutefois, il semble essentiel de préciser que les prévisions de l’année 2021 en cours ont été revues à la baisse.

Lire aussi: Togo / Loi de finances 2021 : les professionnels de médias outillés par l’OTR

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *