Lomé Make Up Week : Le Togo accueille son premier salon de Make Up

Du 8 au 11 décembre 2022, Lomé accueillera son premier salon entièrement consacré au maquillage. Dénommé Lomé Make Up Week,…

Parredaction Catégorie Société le 18 octobre 2022 Étiquettes : , , ,


Du 8 au 11 décembre 2022, Lomé accueillera son premier salon entièrement consacré au maquillage. Dénommé Lomé Make Up Week, l’événement regroupera les professionnels de beauté et se déroulera à l’hôtel Onomo.

Soulignons que le marché de la beauté est en forte croissance depuis quelques années, surtout au Togo. Conséquence directe de la croissance démographique. Selon les estimations, les consommateurs africains dans ce secteur avoisineront les 2,4 milliards d’ici à 2050. Lomé Make Up Week se veut donc d’être une plateforme d’échanges et un cadre inédit, voire facilitateur de business pour les acteurs.

Lomé Make Up Week, la foire de la beauté

Les professionnels du domaine et le grand public sont attendus sur l’évènement. L’un des objectifs visés par les organisateurs est d’avoir un même lieu les maquilleurs – maquilleuses les plus créatifs, les marques les plus plébiscitées et les plus en vogue.

Les producteurs et distributeurs les plus dynamiques, les investisseurs et les consommateurs seront également de la partie. Essentiellement, Lomé Make Up Week va réunir pendant quatre jours, la communauté de l’univers de beauté dans un mélange d’affaires, d’experts, de formations et de loisir, le tout dans un cadre convivial.

Lire Aussi :   Togo : Les élèves incarcérés à Dapaong sont enfin libres

Un salon riche en activité

Plusieurs activités meubleront le salon Lomé Make Up Week. Expositions, ventes, masters Class, conférences, compétition et de défilé seront au programme. Les sessions envisagées seront organisées en fonction de la tendance actuelle sur le marché avec la montée en flèche des instituts de beauté et des salons de coiffure de milieu de gamme dans les capitales africaines.

« Les participants viendront exposer leur expertise, leur savoir-faire, faire découvrir leur créativité, dévoiler leurs nouveaux ingrédients et dernières créations en formulation, packaging, accessoires et services clé en main, aux marques de soin de la peau et/ou de maquillage », indiquent les organisateurs de l’évènement.

Le Lomé Make Up Week promet certainement des étincelles, car il faut dire que la bien de Togolaises sont aujourd’hui accros aux produits de beauté.

 

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *