Lomé Golfe 1 Talent : Top départ pour la deuxième édition

La deuxième édition de Lomé Golfe 1 Talent se tiendra le 06 mars prochain. L’annonce a été faite samedi, 06…

Parredaction Catégorie Dossiers le 8 février 2021 Étiquettes : , , ,

La deuxième édition de Lomé Golfe 1 Talent se tiendra le 06 mars prochain. L’annonce a été faite samedi, 06 février 2021, par les promoteurs de cet évènement de récompenses des meilleurs talents artistiques de la municipalité de Golfe 1.

C’était au cours de la cérémonie de lancement officiel de Lomé Golfe 1 Talent présidée par le maire de la commune de Golfe 1, Gomado Gbloèkpo Koamy. Les acteurs culturels ainsi que les autorités municipales dont Espoir Koudjodji, maire Adjoint, ont pris part à la cérémonie.

Célébrer les artistes locaux par Lomé Golfe 1 Talent

« Lomé Golfe 1 Talent » est une initiative portée par Melrose International Group (MIG). D’après le promoteur Koumedjro Komlan Fréderic, le but est de célébrer les artistes chanteurs et compositeurs de la commune Golfe 1.

Il s’agit donc de primer les meilleurs artistes pour les efforts fournis au cours de l’année écoulée. La finalité est d’inciter la famille artistique à éclore ses talents. L’édition 2021 est parrainée par le maire adjoint Espoir Koudjodji.

En plus du meilleur artiste de Golfe 1, Lomé Golfe 1 Talent est ouverte, cette année, à deux autres catégories. Il s’agit du meilleur artiste Gospel et du meilleur photographe d’événements. Le projet, a fait savoir le maire Gomado, coïncide avec la politique de promotion culturelle de l’exécutif municipal. Pour la circonstance, l’autorité locale a décidé de soutenir les promoteurs à titre personnel, avec une enveloppe de 500 000 FCFA.

Sensibiliser sur les valeurs cardinales

Les promoteurs de Lomé Golfe 1 Talent ambitionnent plus que les récompenses des artistes de la localité. A travers cette initiative, ils entendent sensibiliser la population sur les valeurs cardinales pouvant contribuer au développement du pays.

Il s’agit notamment de la paix, la solidarité et la cohésion sociale. Par ailleurs, la thématique retenue pour cette deuxième édition du Lomé Golfe 1 Talent est : « la musique pour une lutte efficace contre la Covid-19 ». L’évènement serait donc une parfaite occasion pour accentuer la sensibilisation sur l’observance des mesures barrières contre la Covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *