dimanche, novembre 27, 2022


Togo : huit localités bientôt dotées des machines de production de duplicata de nationalité

Les demandes d’établissement des originaux et de duplicata de nationalité ne cessent d’être importantes dans le pays. Elles créent une…

Parredaction Catégorie Société le 11 janvier 2022 Étiquettes : , ,


Les demandes d’établissement des originaux et de duplicata de nationalité ne cessent d’être importantes dans le pays. Elles créent une affluence monstre au service de nationalité. Pour pallier à ce problème, la direction du Sceaux et de la Nationalité annonce de nouvelles dispositions.

Malgré le dédoublement de la salle de production et le recrutement de nouveaux agents pour le traitement des demandes des originaux et duplicata de nationalité, une nouvelle étape sera bientôt franchie. Il s’agira de l’installation des machines de duplicata dans les cinq régions économiques du pays.

Duplicata de nationalité : les localités identifiées

Togo : huit localités bientôt dotées des machines de production de duplicata de nationalitéL’installation des machines de production de duplicata de nationalité sera effective avant la fin de ce mois de janvier. C’est ce qu’a indiqué Madame Kobauyah Tchamdja-Kpatcha, Directrice du Sceaux et de la Nationalité, « d’ici la fin du mois de janvier, les machines de production de duplicata seront installées dans les huit localités identifiées ».

Ces localités sont : « les cinq régions économiques du pays, la préfecture du Kloto, la préfecture d’Agoè-Nyivé, ainsi que la préfecture du Golfe. Cette installation sera étendue dans un très proche avenir, dans quelques mois, dans six ou sept localités que nous sommes en train d’identifier », a-t-elle ajouté.

La digitalisation…

Cette nouvelle mesure d’installation des machines de production de duplicata de nationalité permettra à la direction du Sceaux et de la Nationalité de se consacrer plus sur la production des premières demandes, c’est-à-dire des originaux. Elle sera suivie, grâce à un accompagnement, du démarrage, dans un proche avenir, « de la digitalisation des procédures de production de duplicata », a indiqué Mme Kobauyah Tchamdja-Kpatcha.

Togo : huit localités bientôt dotées des machines de production de duplicata de nationalitéPrécisons que cette digitalisation permettra à la population togolaise de pouvoir suivre en ligne les étapes du traitement de leurs dossiers.

Aussi, la directrice du Sceaux et de la Nationalité a invité les demandeurs des originaux et duplicata de nationalité, à se prendre à temps « pour que tous ne viennent pas à la direction au même moment. Se faisant, nous aussi, nous pourrons travailler dans une ambiance bon enfant, dans un environnement moins stressé pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-elle conclu.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.