Togo/Football : la liste Patrice Agboli « Ensemble pour la refondation » élue dans le Golfe

La liste Patrice Agboli « Ensemble pour la refondation » a été élue. En effet, l’étape des Assemblées générales constitutives…

Parredaction Catégorie Sport le 16 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,


La liste Patrice Agboli « Ensemble pour la refondation » a été élue. En effet, l’étape des Assemblées générales constitutives et électives des districts s’est achevée hier 15 septembre à Lomé. La fédération togolaise de football (FTF) et les comités de réformes ont réussi à installer les bureaux du district Agoènyivé et celui de Lomé Golfe. La liste « Ensemble pour la refondation » conduite par Patrice Agboli a été élue dans le district préfectoral de Lomé Golfe.

La liste Patrice Agboli  a eu l’accord de 37 votants pour prendre en main le destin de Lomé Golfe. Les promesses électorales ont convaincu les votants qui ont fait le choix de cette liste. Au lendemain des élections, place à la réalisation de ces projets.

La liste Patrice Agboli « Ensemble pour la refondation » et ses projets

Le nouveau district préfectoral de Lomé Golfe composé de huit anciens districts du Golfe avait deux listes en course. La liste Patrice Agboli avec douze membres a ravi la vedette à la liste Nouvelle Relance de Esso Pedessi. Elue, la liste de Patrice a la charge de redonner vie au football dans la préfecture avec un programme décliné en dix axes. Pour la liste élue, il est important d’avoir, dans un court délai, un local pour abriter le siège du district. Aussi, instaurer une méthode participative pour un travail collégial ; gérer de façon saine et rigoureuse les ressources du district. En outre, il s’agit de renforcer les capacités des secrétaires généraux des clubs et des arbitres avec des experts de la FTF, CAF, FIFA.

En plus, organiser périodiquement des compétitions pour les catégories inférieures ainsi que le football féminin. Puis, créer une franche collaboration avec les associations des académies et écoles de football du Togo, impliquer les médias et anciennes gloires. De plus, créer une direction technique préfectorale pour appuyer les entraîneurs et mettre en place les sélections des catégories inférieures ainsi que celle féminine. Tels sont les projets de la liste pour le district Lomé Golfe.

Liste Patrice Agboli élue, une poignée franche pour le district Lomé Golfe

A l’issue du vote qui a confié les règnes du District Lomé Golfe à la liste Patrice Agboli , ce dernier a tendu la main au candidat Esso Pedessi. « Je voudrais par cette occasion remercier le Président de la fédération togolaise de football, le Col Akpovy, pour sa vision pour le développement du football togolais. C’est ensemble que nous avons entamé le chantier et vous m’avez transmis le maillet. Je réitère du fond de mon cœur et je tends la main à la liste nouvelle relance pour un travail collégial », a déclaré Patrice Agboli, président de la liste Patrice Agboli.

Esso Pedessi pour sa part n’a pas hésité à faire appel à tous les acteurs du football pour une union sacrée autour du bureau élu.celui de la liste Patrice Agboli. Ces propos et gestes des deux candidats semblent tracer le chemin d’un travail harmonieux pour le développement dudit district. Au soir des élections, les regards sont tournés vers la liste Patrice Agboli « Ensemble pour la refondation » pour la réalisation de ses divers projets.

Les élections des districts de Lomé et Agoènyivé ont mis fin à la phase des réformes de ces districts. Il faut noter que dans le district d’Agoènyivé, c’est la liste unique « Stabilité » de Aziamalé Komlan Sodjinè qui a été plébiscitée. Les Assemblées générales constitutives et électives des ligues sont attendues dans les prochaines semaines pour l’aboutissement du processus de réforme des ligues et districts. Lequel processus est enclenché par la FTF depuis 2016.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *