Classement du Togo sur la liste orange du Royaume Uni : de quoi s’agit-il concrètement ?

La liste orange du Royaume Uni vient d’être publié par les autorités britanniques. Le Togo est l’un des pays d’Afrique…



La liste orange du Royaume Uni vient d’être publié par les autorités britanniques. Le Togo est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest admis à ce classement anglais, du secrétaire d’État aux Transports, Grant Shapps. Cependant, que comprendre par « liste orange » ? De quoi s’agit-il concrètement ? En quoi cette annonce impacte la vie du citoyen lamda ?

La rédaction de « Lomégraph » vous donne des réponses à ces interrogations évidentes qui taraudent vos esprits. En effet, l’annonce relative à la liste orange du Royaume Uni, était très attendue par les voyageurs.

Liste orange du Royaume Uni, plus une affaire de feu de circulation

Cette annonce portant sur la liste orange du Royaume Uni, entre dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la covid-19. En effet, les autorités anglaises avaient comme bon nombre de pays à travers le monde, fermé leurs frontières aériennes.

Classement du Togo sur la liste orange du Royaume Uni --- de quoi s’agit-il concrètementDans le processus de réouverture, le gouvernement britannique, a indiqué procéder à des restrictions sur la base du système feux tricolores (verte, orange et rouge). Désormais, les touristes et voyageurs en direction du Royaume-Uni ont une idée claire sur l’ensemble des mesures en lien avec la pandémie.

La « liste orange » désigne donc les pays à faible risque de contamination au Covid-19. Le classement a été élaboré en tenant compte de divers facteurs. Il s’agit notamment de la proportion de la population vaccinée, les taux d’infection par Covid-19, les nouvelles variantes émergentes et l’accès du pays à des données scientifiques fiables ainsi qu’au séquençage génomique.

Liste orange du Royaume Uni, le Togo comme une destination parfaite

Les voyageurs togolais en direction de l’Angleterre ne seront plus soumis aux mesures protocolaires strictes relatives notamment à la mise en quarantaine. Ce, grâce à son admission sur la liste orange du Royaume Uni.

Classement du Togo sur la liste orange du Royaume Uni -- de quoi s’agit-il concrètementContrairement aux passagers en provenance des pays inscrits sur la liste rouge, ceux de la zone orange ne vont désormais présenter qu’un test PCR (dépistage covi-19) négatif. Au lieu d’une mise en quarantaine d’au moins 14 jours dans les « hôtels Covid », ce sera un isolement de 10 jours à domicile.

Pour rappel, le Togo doit ce positionnement à sa stratégie de riposte jugée « efficace » par bon nombre de partenaires technique et financiers. De l’instauration du couvre-feu, à l’état d’urgence en passant par la fermeture des lieux de cultes et écoles jusqu’à la campagne de vaccination en date, le gouvernement s’est résolument engagée à en découdre avec le coronavirus.

Lire aussi: Classement Sortlist.com: Sigma Corporation, la deuxième meilleure agence marketing au Togo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *