Eliminatoires CAN 2023 : Hubert Velud dévoile sa liste pour affronter le Togo

Les Eperviers du Togo ont deux batailles à livrer contre les Etalons du Burkina Faso. Cela dans le cadre des…

Parredaction Catégorie Sport le 7 mars 2023


Les Eperviers du Togo ont deux batailles à livrer contre les Etalons du Burkina Faso. Cela dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Un match qui s’annonce palpitant vu l’engouement des deux équipes. La liste des joueurs burkinabé est donc dévoilée.

C’est au cours d’une conférence de presse au Binthaly Hôtel de Bobo Dioulasso que le coach des Etalons du Burkina-Faso Hubert Velud a publié la liste joueur convoqués pour cette double confrontation. Une liste qui traduit clairement les idées de celui-ci. Prendre les six points de cette confrontation.

Le Burkina Faso a les atouts nécessaires pour cette double confrontation

Quels sont les Etalons du Burkina-Faso qui affronteront l’équipe du Togo ? Le technicien français Hubert Velud a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre les Eperviers du Togo. Il a choisi de convoquer vingt quatre joueurs pour affronter les protégés du Coach Paulo Duarte. Sur cette liste, nous notons la présence des habitués de la sélection nationale Burkinabè. Nous pouvons citer le gardien de but Hervé Koffi, Edmond Tapsoba, Bertrand Traoré, Blati Touré.

Nous notons le retour en sélection de Franck Lassina Traoré, Adama Guira et Abdoul Guiebré. La présence de celui qui donne la joie au peuple burkinabé durant ces éliminatoires n’est pas à négliger. Dango Ouattara est bel et bien parmi les vingt-quatre ambassadeurs burkinabés. Les intentions d’Hubert Velud sont très claires. La liste le démontre si bien. Une armada offensive qui sera chargée de bombarder les togolais. Il l’a affirmé dernièrement dans une sortie médiatique sur Burkina Info TV

« Je constate avec plaisir qu’il y a moins de joueurs blessés au sein du groupe Etalons. On a une double confrontation face au Togo en mars, comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2023. Tout le monde connaît l’enjeu de ces deux matchs pour la qualification. C’est sûr qu’on y va pour chercher les six points, mais il ne faut pas s’affoler. Le premier match que l’on jouera le 24 mars à Marrakech est capital avant le voyage à Lomé, le 28 ».

Lire Aussi : Football : Un examen en vue pour les agents de joueurs

Voici donc la liste officielle du des Etalons du Burkina Faso :

Gardiens : Hervé Kouakou Koffi, Kilian Nikiema et Hillel Konaté.
Défenseurs : Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Nouma Valentin, Steeve Yago, Issa Kaboré, Abdoul Razack Guiébré, Nassim Innocenti et Adamo Nagalo.
Attaquants : Bertrand Traoré, Lassina Traoré, Dango Aboubacar Faissal Ouattara, Mamady Bangré, Abdoul Fessal Tapsoba et Cyrille Bayala.
Milieux : Gustavo Fabrice Sangaré, Ibrahim Blati Touré, Dramane Kambou, Cédric Badolo, Stéphane Aziz Ki, Dopanga Loockman Trova Boni et Adama Guira.

C’est clair le Togo doit se préparer en conséquence. Que prépare Paulo Duarte ?

La liste de Paulo Duarte toujours attendue

Le public sportif togolais attend avec impatience la liste des joueurs qui affronteront les Etalons du Burkina Faso. Jusqu’à ce jour, le technicien portugais ne laisse rien paraître de tel. Après avoir entendu les mots du coach Hubert Velud, Paulo Duarte parle d’un excès de confiance.

« Ces deux matchs sont très importants. Il ne faut pas manquer de le reconnaître. Nous devons faire le maximum de points durant ces deux oppositions avec une sélection burkinabé qui est dans un meilleur ranking. C’est une équipe en confiance, jeune et rapide. En dehors de cela, le Togo a mal débuté ces éliminatoires. Le Togo avait fait six matchs sans défaites avant l’Eswatini. Aujourd’hui, nous sommes derniers et nous devons gagner. Cela me fait du bien d’écouter Hubert Velud faire une déclaration pareille parce qu’il nous néglige totalement et c’est bon. Il a un excès de confiance » a-t’ il affirmé.

Pour le technicien portugais, Hubert Velud n’a pas analysé le Togo dans sa globalité. Selon lui, cela constitue une arme pour le Togo « C’est aussi bon pour nous. Mais en même temps, il parle parce qu’il a confiance en son équipe. Il regarde le ranking ou peut-être les derniers résultats du Togo. Il n’analyse pas le Togo dans la globalité. Il n’a peut-être pas eu vent de nos derniers résultats avant les éliminatoires. Il s’est focalisé sur les deux derniers matchs du Togo pour parler. Je suis content qu’il pense comme ça parce qu’il faut qu’il pense que ça sera toujours facile. Pour nous, c’est une arme aussi ».

Notons que le Togo n’a pas bien débuté ces éliminatoires. Il se classe dernier du groupe avec un point. Les Eperviers du Togo ont besoin d’une victoire au moins pour entrevoir des chances de qualification. Le coach Paulo Duarte en est conscient. Des rumeurs annoncent déjà la présence de certains joueurs pour cette double confrontation. La liste officielle viendra les confirmer ou les infirmer.

Pour rappel, le Burkina Faso accueillera le Togo le 24 mars prochain à 19H GMT au Grand Stade de Marrakech. Le match retour se tiendra au Stade de Kégué à Lomé le 28 mars prochain à 19H GMT.

 

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *