Togo / Football : l’international Togolais Djene Dakonam dans le Onze type africain

Les traditionnelles équipes types de chaque continent établi par France Football sont désormais faites. Et en ce qui concerne le…



Les traditionnelles équipes types de chaque continent établi par France Football sont désormais faites. Et en ce qui concerne le continent africain, on y retrouve l’international Togolais Djene Dakonam auteur d’une année encore remarquable.

Evoluant en Espagne dans le club de Getafe, il fait partie des meilleurs défenseurs au monde actuellement et est prisé par plusieurs grands clubs.

Un joueur déterminé et loyal

Meilleur joueur togolais évoluant à l’extérieur depuis quelques années, l’international Togolais Djene Dakonam fait les beaux jours de Getafe (Espagne) où il est même vice-capitaine. C’est donc par suite logique qu’il figure dans ce classement.

Dans un message publié sur son compte Facebook, ce dernier a affiché sa satisfaction en ses termes : « Un réel plaisir et fierté de faire partie du onze type africain de l’année 2020 par le magazine France Football. Un merci également à vous, ces inconnus et connus qui de jour en jour pensez à mon progrès. Que Dieu nous garde tous », a-t-il déclaré.

Malgré sa montée en puissance, l’international Togolais Djene Dakonam a su rester loyal à son club. En effet, chaque mercato depuis 3 ans est source de nombreuses tentations qui auraient pu faire succomber l’ancien joueur du Coton sport de Garoua pour un club beaucoup plus huppé. Mais il a fait le choix, semble-t-il, de rester dans le club qui lui a donné l’occasion de jouer au haut niveau sur le vieux continent.

l’international Togolais Djene Dakonam, un talent reconnu de tous

l’international Togolais Djene Dakonam est devenu une référence en son poste et demeure un pilier sur lequel s’est appuyé le club de la banlieue de Madrid, auteur d’une belle saison. Conséquence, le talent de ce guerrier est désormais reconnu de tous. « Cela fait quelques saisons que Djene Dakonam est considéré comme l’un des plus redoutables défenseurs de Liga. Encore une fois, il a apporté son abnégation, sa lecture du jeu ainsi que son agressivité pour contribuer à la bonne santé de Getafe » d’après France Football.

« Si son club a été pendant très longtemps aux portes de la Ligue des champions, la saison dernière, il le doit beaucoup à l’abattage défensif du Togolais. À 28 ans, il fait clairement partie du cercle des meilleurs défenseurs axiaux de Liga mais l’Epervier doit prendre son envol en changeant de dimension au sein d’un club plus ambitieux. Devenu le patron de sa sélection nationale, il a fait ce qu’il a pu au sein d’un Togo en perte de vitesse sur le continent », continue le média. Une belle vitrine pour le natif de Dapaong au nord du Togo.

Les autres joueurs figurant dans ce onze type sont : Achraf Hakimi (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal) et Ramy Bensebaini (Algérie), Ismaël Bennacer (Algérie), Franck Yannick Kessié (Côte d’Ivoire), Riyad Mahrez (Algérie), Hakim Ziyech (Maroc), Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Égypte).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *