Ligue des Champions : Bayern Munich sur le toit de l’Europe

La Ligue des champions est en sa phase de finale. Cette rencontre, tant attendue, était l’attraction de tous les amateurs…

Parredaction Catégorie international Sport le 24 août 2020


La Ligue des champions est en sa phase de finale. Cette rencontre, tant attendue, était l’attraction de tous les amateurs et professionnels du football. Un spectacle de classe mondiale devrait, donc, combler les attentes des téléspectateurs scotchés derrière leur poste téléviseur.

Annoncé comme grand favori, le FC Bayern de Munich n’a pas manqué à son statut en s’imposant sur le score de 1-0, à cette ligue des champions.

Ligue des Champions, une rencontre atypique

Le match de la finale de la ligue des champions a tenu toutes ses promesses en commençant sur un rythme euphorique. Très rapidement, les attaquants parisiens mis sur orbite ont eu les premières occasions franches qu’ils n’ont malheureusement pas su concrétiser.

Comme face à l’Olympique lyonnais, on assiste à un match où les Bavarois laissent beaucoup d’espace derrière. La première alerte bavaroise vient de son attaquant Robert Lewandowski qui trouve le poteau. Un peu avant la pause, Kylian Mbappé rate une occasion en or pour mettre son équipe devant.

La deuxième période présente un tout autre visage. Elle se caractérise par une domination bavaroise dans tous les secteurs de jeu. C’est ainsi qu’à la 59ème minute, le Français formé au PSG Kingsley Coman ouvre le score sur une tête décroisée. Le Bayern a failli doubler la mise. Malgré la pression parisienne, les hommes d’Hans-Dieter Flick ont tenu le score et se sont imposé.

Ligue des Champions, une déception nationale

Entre larmes, la tristesse des hommes de Tuchel était à son comble. Ce match représentait tout un symbole pour la France entière. C’est tout un pays qui attendait la victoire ce 23 Août 2020. Les politiques n’étaient pas de la laisse « On est tristes mais fiers de vous », a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Dans un tweet, le président français a déclaré « Félicitations au FC Bayern pour sa sixième Ligue des champions et au PSG pour son parcours exceptionnel. L’heure de la victoire viendra pour le football français ».

Grand fan du club parisien et présent dans le stade lisboète ce dimanche, DJ Snake a remercié le PSG « pour le bonheur » donné à ses supporters. Il a aussi félicité le Bayern et a donné rendez-vous aux fans parisiens : « On reviendra plus fort. Demain, l’Europe sera rouge et bleue ».

Paradoxalement la ville de Marseille a plutôt célébré la défaite de l’ennemi juré parisien. Des piques ont été envoyées des joueurs marseillais. On note cette vidéo chambreur de Dimity Payet et ce tweet d’André Pierre Gignac qui ont mis le feu aux poudres sur la toile.

Rappelons que le PSG n’a jamais remporté la Ligue européenne des Champions et que le Bayern de Munich en est à son sixième titre.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.