vendredi, septembre 24, 2021


Liga : sacre du Réal Madrid, le Barca passe la main

Le Réal Madrid est sacré champion d’Espagne devant son éternel rival le FC Barcelone, à une journée avant la fin…

Parredaction Catégorie Sport le 20 juillet 2020


Le Réal Madrid est sacré champion d’Espagne devant son éternel rival le FC Barcelone, à une journée avant la fin de la saison. La soirée a été particulière pour les hommes de ZIZOU. Après l’ouverture du score du français Karim Benzema à la 29ème minute, le Réal de Madrid a pris l’avantage sur son adversaire du jour. Le second but intervient sur penalty à la 77ème, un doublé pour le français.

Malgré une réduction de score du sous-marin jaune à la 89ème minute par Vicenté Iborra, les madrilènes ont su tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Le 34ème titre, qui les fuit depuis 2017, est donc acté pour le Réal de Madrid.

Karim Benzema, le sauveur du Réal Madrid !!!

Le natif de Lyon a été auteur d’un match étincelant et d’une saison remarquable avec le Réal Madrid. Avec un doublé, il est actuellement 2ème dans le classement des buteurs derrière un certain Lionel Messi. Longtemps resté dans l’ombre de Cristiano Ronaldo partit à la Juventus, il est désormais le leader incontestable de l’attaque de la casa Blanca.

En tête de la Liga avant la suspension du championnat en mars, le FC Barcelone est coiffé sur le paille par les meringués. Pour un total de 10 titres sur 16 possibles, les blaugranas avait régné en maitre sur l’Espagne depuis 2005.

Fin d’une ère pour le Barça

Cette année a été l’une des pires pour le club catalan. Avec des statistiques qui reflètent une méforme notoire du club, le bon et le moins bon ont fait partie du parcours des culés tout au long de cette épilogue.

En parallèle, les joueurs du Barça ont affiché un visage à demi-teinte y compris son capitaine. La Pulga est un cran en dessous de ses statistiques habituelles d’au moins 40 buts avec un total de seulement 23 buts en championnat. Le club, dirigé par Josep Maria Barthomeu, est aussi en proie à d’autres problèmes liés à la gestion du vestiaire et du mercato.

Il faut souligner que la Liga dans la poche, le Réal Madrid va pouvoir se concentrer sur la coupe aux grandes oreilles. Battus en 8ème de finales Aller par Manchester City, les madridista espèrent un retournement de situation à Manchester en août prochain pour une éventuelle qualification pour les quarts de finales.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *