Togo : l’IFT ouvre à nouveau sa médiathèque le 12 janvier prochain

En voilà une bonne nouvelle qui peut enchanter les visiteurs de l’Institut Français du Togo (IFT) en ce début d’année…

Parredaction Catégorie Dossiers le 6 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , ,

En voilà une bonne nouvelle qui peut enchanter les visiteurs de l’Institut Français du Togo (IFT) en ce début d’année 2021. L’institution vient d’annoncer la réouverture de sa médiathèque. Ce, après plusieurs mois de de fermeture.

En effet, l’IFT est un excellent cadre de rencontres, de partages, d’apprentissage et de découvertes. Il accueille tous les jours, plusieurs togolaises et togolais, toutes catégories socioprofessionnelles confondues. Mais ce sont les étudiants qui s’y rendent majoritairement.

Quelques aménagements

La pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis fin 2019 à travers le monde a imposé de nouvelles habitudes de vie. Pour une continuité des activités sans risque de contaminations, les populations ont été dans l’obligation de prendre des mesures drastiques.

Pour cette réouverture prévue pour le mardi 12 janvier à partir de 8h30, l’IFT indique avoir effectué quelques aménagements. « Au vu de la crise sanitaire actuelle, quelques aménagements ont été rendus nécessaires pour votre sécurité et celle des agents qui y travaillent ».

C’est la précision apportée par le bras opérationnel du ministère des Affaires étrangères et européennes chargé de la promotion de la culture et de la langue françaises au Togo. Ces nouveaux aménagements viennent donc s’ajouter au strict respect des gestes et mesures barrières contre la Covid-19.

Les nouvelles donnesla médiathèque de l’IFT s’ouvre à nouveau le 12 janvier prochain

Les aménagements apportés concernent entres autres les horaires, la limitation de places et les animations ainsi que la programmation des évènements. Désormais, la médiathèque s’ouvre du mardi au samedi, de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30.

Les places restent limitées jusqu’à nouvel ordre (conformément à l’évolution de la situation sanitaire). « Le nombre de places par espace est limité, nous vous conseillons vivement de réserver à [email protected], notamment pour celles et ceux qui désirent travailler », indique la note de l’IFT.

Les modifications concernent aussi les règles de prêt. « Vous pouvez désormais emprunter quatre documents pour quatre semaines. Le retour des documents se fait au sein même de la médiathèque », informe l’IFT.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *