Education : les résultats du BAC 1 au Togo emportent Guillaume
Les résultats du BAC 1 au Togo sont connus depuis le 8 septembre 2020. En effet, la crise sanitaire liée…
Les résultats du BAC 1 au Togo sont connus depuis le 8 septembre 2020. En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 a donné une tournure particulière à l’année scolaire 2019-2020. Les élèves et étudiants ont été contraints de suspendre les cours en mars. Les élèves des classes d’examen et les étudiants ont repris les cours après quelques mois. A la suite des élèves du cours moyen 2 (CM2), ce sont ceux de la première qui ont connu leurs résultats le 08 septembre 2020. L’échec a eu raison de la vie d’un jeune garçon dans le quartier Adidogomé.
Après les résultats du BAC 1 au Togo, le jeune garçon nommé Guillaume par la rédaction de Togo Daily News a mis fin à ses jours avec de l’acide pour l’avoir raté.
Résultats du BAC 1 au Togo, promotion 2020
Le baccalauréat première partie (BAC 1) est un examen qui ouvre les portes de la classe de terminale aux élèves. Pour cette année 2020 marquée par la Covid-19, le taux de réussite a connu une légère hausse selon les données publiées par le ministère de l’Éducation.
Sur toute l’étendue du territoire et toutes séries confondues, le taux de réussite sur la base des résultats du BAC 1 au Togo est passé de 49,92% à 54,21% soit une augmentation de 4%. Malgré cette hausse, il y a des élèves qui n’ont pas réussi à valider leur ticket pour la terminale. Dans ce lot se trouve Guillaume.
Un échec qui coute la vie
Si certains élèves réussissent à contenir leur mal pour avoir raté un examen, cela n’a pas été le cas pour Guillaume dans le quartier Adidogomé après les résultats du BAC 1 au Togo. Ce jeune homme plein d’avenir n’a pas digéré son échec à cet examen. Sans détour, il s’est servi de l’acide pour tirer un trait sur sa vie.
Découvert quelques heures après avoir pris l’acide, les efforts pour le sauver ont été voués à l’échec. Alors que les parents de ce jeune écolier affrontent la douleur des efforts perdus au cours de l’année scolaire, ils pleureront la perte de leur fils en plus à l’issue des résultats du BAC 1 au Togo .
Ce fait du jeune Guillaume est une illustration de ce que les parents et entourages de certains candidats malheureux aux examens rencontrent après les différents résultats. Une triste fin hélas pour Guillaume.
Lire aussi: Togo/BAC1 : la Série C a connu le fort taux de réussite cette année
Comments