Togo : Les malades mentaux n’erreront plus dans la ville de Kpalimé

Plusieurs malades mentaux circulent dans la ville de Kpalimé. Ceux-ci sont délaissés par leurs familles pour des raisons diverses. Pour…

Parredaction Catégorie Société le 5 mars 2023


Plusieurs malades mentaux circulent dans la ville de Kpalimé. Ceux-ci sont délaissés par leurs familles pour des raisons diverses. Pour venir en aide à ces malades mentaux, le centre Saint Camille de Lellis s’est donné une mission. Celle de récupérer et d’aider ces malades mentaux à retrouver leur sens.

Le ton a donc été donné par le maire de la Commune Kloto 1 Winny Komla Dogbatsè. L’opération de récupération et d’accueil des malades mentaux est donc lancée. Ces malades seront admis au Centre Saint Camille de Lellis.

Bonne nouvelle pour les malades mentaux

C’est une très belle initiative à l’endroit des malades mentaux. Ils seront pris en charge et traités. Ils pourront donc rentrer en famille. Ce geste humanitaire est une initiative du Centre Saint Camille de Lellis. L’idée est partie du constat selon lequel le nombre de malades mentaux est énorme dans la ville de Kpalimé.

« Les malades mentaux sont nombreux dans la ville et le fondateur nous a recommandé de les récupérer pour les soigner et les réinsérer dans leurs familles », a confié Sœur Nathalie Nabarouna, responsable du centre Saint Camille de Lellis.

Il faut rappeler que les soins seront administrés gratuitement aux malades mentaux récupérés. Le centre Saint Camille de Lellis étant religieux roule sur les dons des bonnes volontés.

Lire Aussi : Plan climat : les communes de Kloto annoncent le lancement officiel

Un attrait particulier à la ville de Kpalimé

Pour le maire Winny Dogbatsè, cette récupération des malades donnera un caractère attrayant à la ville de Kpalimé. Pour lui ceux-ci sont vraiment nombreux. « Kpalimé est une ville touristique pleine de malades mentaux. La récupération des malades mentaux va redonner à la ville un caractère attrayant pour attirer davantage des touristes. Il faut éviter que ces malades s’attaquent aux biens et aux personnes », a affirmé le maire de la commune Kloto 1.

Les malades mentaux seront donc traités et réintègreront la société comme des personnes normales. Pour rappel, le centre Saint Camille de Lellis de Kpalimé a été créé le 19 novembre 2016. C’est un centre de santé mentale qui prend en charge les personnes atteintes de maladies mentales.

 

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *