Développement : Lomé, capitale du rendez-vous des jeunes bâtisseurs d’Afrique

Les jeunes bâtisseurs d’Afrique projettent une rencontre sur Lomé, capitale togolaise. Ce serait dans le cadre de la première édition…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Les jeunes bâtisseurs d’Afrique projettent une rencontre sur Lomé, capitale togolaise. Ce serait dans le cadre de la première édition du Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique (SJBA). Une initiative portée par la Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l’Afrique (SJLDA).

Parrainée par Docteur Serge Michel Kodom, cette rencontre se veut un cadre d’échanges et de partage entre jeunes entrepreneurs et leaders africains. L’ambition est d’inciter les jeunes bâtisseurs d’Afrique à développer une culture entrepreneuriale.

Lire aussi: Les rencontres Africa débarquent à Lomé

Les jeunes bâtisseurs d’Afrique attendus à Lomé en août

Développement : Lomé, capitale du rendez-vous des jeunes bâtisseurs d'AfriqueC’est la capitale togolaise qui va abriter le premier Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique, du 5 au 7 août 2021. Au total, douze (12) pays sont fortement attendus à cet rendez-vous inédit. « C’est une initiative osée, mais pas impossible à réaliser quand la détermination y est », a reconnu le togolais Serge Michel Kodom.

« Le monde m’appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste moteur de croissance et de développement socio-économique de l’Afrique ». C’est au tour de cette thématique que vont se mener des réflexions.

A ne pas manquer: Monnaie ECO : plus de 200 économistes attendus au colloque international de Lomé

Les organisateurs attendent, de cet rendez-vous de taille, la création d’un puissant réseau de jeunes entrepreneurs africains. D’après le coordonnateur général du projet, Dr Koffi Abotchi, le SJBA offre d’énormes avantages aux entrepreneurs et leaders africains. C’est l’occasion de se rencontrer, de partager et d’être inspirés par les meilleurs entrepreneurs d’Afrique.

Bâtir des jeunes bâtisseurs d’Afrique

Le souhait des promoteurs du SJBA, est d’amener les jeunes bâtisseurs d’Afrique à la recherche de l’excellence dans leurs activités. Ceci, dans le but de contribuer efficacement au développement de leur patrie et du continent.

Développement : Lomé, capitale du rendez-vous des jeunes bâtisseurs d'AfriqueLe sommet se déroulera en présentiel et ligne, en raison de la Covid-19. Ainsi, il est au minimum attendu, cent (100) participants pour la rencontre en présentiel et plus de 1000 jeunes qui suivront l’évènement en ligne. Pour participer, il suffit de s’inscrire via le lien https://sommetsjba.org/en/participate/ .

Sont au cœur des échanges, divers sujets d’intérêt général dont l’éducation, l’agriculture, l’économie numérique ainsi que la technologie. Aussi, les questions relatives à l’emploi, la santé, la culture, le social et l’environnement seront abordés. Il est prévu des conférences, des tables rondes, des formations, partages d’expériences ainsi qu’un dîner de gala.

A ne pas manquer:  les principaux sujets débattus à Lomé par le Conseil des ministres de l’UEMOA

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *