Opportunités : jusqu’au 26 août, la Banque Mondiale recrute les étudiants chercheurs africains

La Banque mondiale, est une institution financière internationale qui accorde des prêts à effet de levier à des pays en…

Parredaction Catégorie international le 12 août 2021 Étiquettes : , ,


La Banque mondiale, est une institution financière internationale qui accorde des prêts à effet de levier à des pays en développement pour des projets d’investissement. Ainsi, la Banque Mondiale a lancé un programme qui consiste à recruter les étudiants chercheurs africains pour des offres de formations.

L’initiative de la Banque Mondiale concerne les jeunes talents d’Afrique subsaharienne. Selon www.organismes.org, le programme permet aux candidats retenus d’effectuer un séjour de six mois au siège du groupe de la Banque Mondiale ou dans ses bureaux de pays.

Quelques détails du programme des étudiants chercheurs africains

En effet, l’initiative de la Banque Mondiale destinée aux étudiants chercheurs africains 2022. Les candidats devraient être titulaire d’un doctorat ou suivant un programme doctoral dans les domaines d’expertise de la banque mondiale.

A découvrir: offres de bourses de formations gratuites en Irlande pour 2021 

Les candidats retenus mèneront des recherches sur diverses thématiques en lien avec les ambitions de la BM. Il s’agit entre autres des politiques économiques, l’assistance technique les opérations de prêt étant, au cœur du double objectif de la Banque Mondiale.  Mettre fin à la pauvreté d’une part, et promouvoir une croissance économique équitable, d’autre part.

Le programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains du Groupe de la Banque mondiale a été lancé en 2013. Depuis sa création, informe, le site Organismes.org, le programme a rencontré un vif succès sur tout le continent.Opportunités : jusqu’au 26 août, la Banque Mondiale recrute les étudiants chercheurs africains

Critères d’éligibilité au programme des étudiants chercheurs africains

Pour bénéficier du programme de l’institution financière et de ses avantages, il faut répondre à certaines spécifiques. D’abord, il faudrait nécessairement que les candidats soient ressortissant d’un pays d’Afrique subsaharienne.

Il est aussi recommandé d’avoir récemment obtenu son doctorat (dans les trois dernières années), ou être en dernière année de doctorat. Les postulants doivent avoir une excellente maîtrise, orale et écrite, de la langue anglaise.

Lire aussi: Conditions de participation, déroulement, prix à gagner :  tout savoir sur la téléréalité « Super Entrepreneur » 

« Posséder de solides compétences analytiques et en économétrie, avoir moins de 32 ans à la date de clôture des dépôts des dossiers de candidature, le 1er janvier 2022 », sont autres critères importants pour la sélection.

Celle-ci se fera selon un processus très bien établi notamment en deux phase. Les candidatures se poursuivent 26 août 2021. Les candidats peuvent facilement postulés via ce lien   https://wbgfellowship.worldbank.org/ .

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.