Togo : les auteurs des chansons vulgaires désormais face à la justice
Au Togo, les auteurs des chansons qui prônent le s3xe, l’alcool ou la drogue, feront désormais face à des poursuites….
Au Togo, les auteurs des chansons qui prônent le s3xe, l’alcool ou la drogue, feront désormais face à des poursuites. Cette décision est rendue publique par la Fédération Togolaise de Musique.
La nouvelle donne vise à assainir le secteur musical togolais qui ces dernières années connait une montée des contenus à caractère obscène. Ce qui n’est pas sans conséquence sur les populations grande consommatrices de musique.
Vers l’éradication des chansons à connotation s3xuelle
Prenant la parole au micro de Grand Reporter, Ariel Dassanou, président de la FTM, a confié que l’époque de la vulgarité fera désormais partie du passé. En premier lieu, il s’est indigné contre la mauvaise étiquette collée aux artistes togolais, à cause du contenu de certains. Il a confié avoir été contacté par des mélomanes à ce sujet.
« C’est déplorable. Ça ne nous donne pas une bonne image. On m’appelle souvent pour me demander d’apprécier le morceau de certains artistes. Les contenus à caractère s3xuels ne nous donnent pas une bonne image. Les gens croient que c’est comme ça que tous les artistes sont, or ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Alcool, Chicha, Stupéfiants : Le Général Yark met en garde
Des sanctions en vue
Face à ce constat, des mesures sont prises pour sanctionner ces artistes qui font la promotion de la dépravation des mœurs dans leurs chansons.
« C’est la raison pour laquelle, lors de notre dernière assemblée générale, il y a un comité de discipline et de censure qui a été institué. Bientôt, nous allons dévoiler le cahier de charge de ce comité et leur donner des outils pour réguler le secteur. Il y aura forcément des sanctions, voire des poursuites à l’endroit de ces artistes qui font de leur art, un élément de dépravation des mœurs », a ajouté le président de la FTM.
Comments