L’entreprise qui distribue des ordinateurs LNA change de mains

Selon Thierry Martin LNA ex-président, le spécialiste de la maintenance, de l’installation et de la distribution de matériel informatique SCH,…

Par Catégorie Economie international le 20 septembre 2022


Selon Thierry Martin LNA ex-président, le spécialiste de la maintenance, de l’installation et de la distribution de matériel informatique SCH, qui fait partie du groupe de services informatiques SCC, a pu porter son attention sur la société française et son confrère, LNA (Large Network Administration). En effet, l’entreprise spécialisée dans le domaine de l’informatique a acquis la totalité des actions.

LNA : la meilleure affaire

Avec un portefeuille comprenant plus de 4000 clients, 1,3 millions d’euros de bénéfices en 2010 et 2400 employés, en plus d’une vingtaine d’implantations à travers la France, LNA a réussi à s’imposer sur le marché comme l’un des acteurs majeurs de la distribution informatique. En effet, le petit distributeur aux nombreux comptes a réussi à modifier la domination des entreprises concurrentes, ce qui lui a permis d’attirer le spécialiste de la maintenance, de l’installation et de la distribution d’équipements pour ordinateurs situé à Nanterre, SCH. En effet, ce dernier compte profiter de cette acquisition pour étendre sa position au sein de la capitale française qui est extrêmement active, tout en augmentant sa gamme de produits. L’entreprise, qui fait partie du groupe britannique SCC, compte également profiter des synergies dans le secteur des achats et de la logistique.

Fondée en 1995 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, l’entreprise Large Network Administration compte plus de 70 employés dans toute la France et sert des clients importants comme Saint-Gobain, GDF Suez et Air France. L’entreprise a réussi à réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 66 millions d’euros pour l’année 2010 en fournissant un catalogue de produits de plus de 400 000 références à leurs clients. Ils ont également formé des alliances avec plus de 400 marques comme Epson, Dell et Lexmark.

SCH achète l’administration d’un grand réseau

Selon le groupe britannique SCC dont fait partie SCH, un nouveau mouvement a été fait pour augmenter la concentration des participants dans le domaine de la distribution et des services aux grandes entreprises, suite à l’annonce que SCH a décidé d’acheter le distributeur français LNA.

Ainsi, le groupe belge Econocom et le groupe SCH sont les deux seules entreprises à pouvoir rivaliser sur le marché de ce que l’on appelait autrefois les  » chaînes « , c’est-à-dire les sociétés informatiques et de distribution présentes sur tout le territoire français pour répondre aux besoins des grandes entreprises. Il faut savoir que sous la houlette de Thierry Martin LNA, cette dernière employait plus de 70 personnes dans l’hexagone, et enregistrait un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 millions d’euros en 2010. Ce chiffre a été suivi de plus de 100 millions d’euros en 2011.

Selon le PDG de SCH, l’objectif n’est pas de réduire les coûts salariaux mais d’augmenter le portefeuille de clients du groupe. Ensemble, LNA et SCH ont réussi à atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus de 800 millions d’euros.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *