Togo/Leadership féminin : Lomé va abriter la 6ème édition du sommet national de leadership féminin en décembre 2020

C’est à travers le sommet national de leadership féminin (SNLF) et le prix Jeune Femme Leader (JFL ou Nyonufia) que…

Parredaction Catégorie Dossiers le 23 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

C’est à travers le sommet national de leadership féminin (SNLF) et le prix Jeune Femme Leader (JFL ou Nyonufia) que le PPDC Africa célèbre les femmes et les filles togolaises. Pour cette année 2020, l’évènement est à sa 6ème édition et se déroulera du 10 au 12 décembre 2020 à Lomé. En effet, depuis 2013, le Centre de Développement Personnel et Professionnel d’Afrique (PPDC-AFRICA) s’est engagé dans la promotion du leadership féminin.

C’est autour du thème : « Le PND-Togo : quelle place pour le leadership des Femmes ? » que se tiendra la sixième édition du Sommet national de leadership féminin et couplet du concours de la JFL de l’année 2020.

SNLF et le prix JFL pour la promotion du leadership féminin

PPDC Africa, dans le cadre de son programme pour la promotion du genre, organise chaque année le SNLF qui se veut une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership de la femme. C’est un évènement qui permet d’évaluer les actions et les réflexions visant à explorer ce dont les femmes ont besoin pour non seulement prendre conscience, mais aussi développer, nourrir, et soutenir leur leadership pour l’atteinte de l’ODD 5.

C’est aussi l’occasion de reconnaître et promouvoir les personnalités féminines et les initiatives menées au Togo et qui relève d’un acte de leadership par les femmes. La Jeune Fille Leader est couronnée, chaque année, au sein de la communauté des JFL pour un mandat social d’un an. Elle est accompagnée par des dauphines et des ambassadrices JFL.

Pour cette année 2020, la sixième édition va mobiliser les femmes et les acteurs de promotion féminine autour du Plan National de Développement (PND), et développer leurs capacités à y jouer pleinement leur rôle.

JFL ou Nyonufia, une communauté grandissante et d’impact

Outre la reconnaissance décernée à 10 Femmes d’Influence de l’année, 5 Ambassadeurs Genre et Développement, et 10 Organisations de la Société Civile (OSC) les plus actives sur les questions de développement au plan national, le SNLF 2020 procèdera à l’élection de la Jeune Femme Leader 2020 (JFL 2020). Celle qui sera élue parmi les 20 candidates en lice va avec sa communauté JFL succéder à Marie-Reine Bassaley (JFL 2019) et sa communauté.

Il est bien vrai que chaque année, une communauté de JFL nait, mais elle fait corps avec une vaste communauté des JFL du Togo (Nyonufia Togo) pour des actions d’impact. Qui des jeunes femmes pour porter la couronne de l’année 2020 à la suite de Elisabeth Lekezim (JFL 2013), Delia Diabangouaya (JFL 2015), Reyhanath Toure Mamadou (JFL 2017), Jolly Akpalu (JFL 2018) et Marie-Reine Bassaley (JFL 2019).

Les inscriptions pour le sommet sont reçues jusqu’au 30 novembre prochain pour donner lieu aux formations diverses. En dehors de l’élection de la JFL, c’est tout un cycle de formation à l’endroit des jeunes femmes qui veulent s’engager sur le chemin du leadership féminin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *