Société : le Togo et le PNUD autour d’une même table pour le bilan annuel

Le gouvernement togolais et le PNUD Togo font le bilan des réalisations onusiennes de l’année 2020, issues de leur partenariat….

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 décembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Le gouvernement togolais et le PNUD Togo font le bilan des réalisations onusiennes de l’année 2020, issues de leur partenariat. Cette occasion permettra aussi de faire une projection sur les objectifs de 2021.

Les travaux de la revue des actions menées par le PNUD au Togo ont commencé ce mardi 15 décembre et se dérouleront en virtuel sur 03 jours

Une rencontre de programmation

Les représentants du gouvernement, les responsables du PNUD au Togo et du système des Nations unies, en plus des organisations de la société civile prennent part à cette rencontre. Un nombre important de projets ont été réalisés durant cette année malgré la pandémie. Le PNUD a au total investi plus de 11 millions de dollars dans ces divers programmes.

En effet lors des travaux, le Secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération a exprimé sa satisfaction au vu « des progrès réalisés pour l’atteinte des Objectifs du développement durable malgré la pandémie du Covid-19 ». Le Représentant Résidant adjoint du PNUD au Togo, Mactar Fall, pour sa part, a tenu à préciser que des leçons ont été tirées de la pandémie, rassurant qu’ils feront « mieux en 2021 pour le grand bénéfice des populations togolaises ».

Un partenaire important pour le développement

Établi au Togo depuis 1966, le PNUD a signé avec le Gouvernement un accord de base le 21 mars 1977. Le PNUD Togo entend demeurer le partenaire privilégié du Togo pour la réalisation des objectifs nationaux de développement orientés vers la lutte contre la pauvreté et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Le PNUD entame un nouveau cycle de programmation pour la période 2019-2023 construit autour des trois piliers suivants : renforcer la gouvernance et l’état de droit et consolider la paix ; œuvrer à la croissance pour tous et l’accès de tous aux services de base et promouvoir la gestion durable des ressources naturelles et la résilience face aux changements climatiques et aux catastrophes.

Ainsi, l’organisation internationale occupe une place importante dans l’accomplissement du Plan Nationale de Développement (PND). L’appui de l’agence a aidé le Togo à enregistrer des progrès majeurs et rapides dans les domaines prioritaires. Nous citons, l’éducation, la santé, l’inclusion sociale et financière et les infrastructures socio-économiques, ainsi que d’autres secteurs.

Par ailleurs, ces travaux guideront les autorités sur la route de l’amélioration de la mise en œuvre des programmes et projets soutenus dans les domaines précités.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *