Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays 

Le Togo à Tokyo 2020, c’est une information réjouissante pour la population togolaise dont les amoureux des sports olympiques. En…

Parredaction Catégorie Sport le 2 juillet 2021 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le Togo à Tokyo 2020, c’est une information réjouissante pour la population togolaise dont les amoureux des sports olympiques. En effet, le pays sera à ce grand rendez-vous compétitif prévu du 23 juillet au 08 août 2021. En raison de la pandémie de la Covid-19, l’édition 2020 a été reportée.

Après les phases éliminatoires, cinq (05) athlètes ont été retenus pour représenter le Togo à Tokyo 2020, pour les jeux olympiques d’été. C’est une compétition multisports mondiale, qui se déroule sous l’inspection du Comité International Olympique.

La rédaction de « Lomegraph » vous propose de brefs portraits des athlètes togolais qui fouleront bientôt le sol japonais.

Togo à Tokyo 2020, Claire Ayivon spécialisée dans Aviron

La discipline Aviron a sa star. Il s’agit de la jeune Claire Ayivon qui représentera le Togo à Tokyo 2020. Âgée de 25 ans, elle défendra les couleurs du Togo dans l’épreuve 2km Skiff, informe le Comité National Olympique du Togo (CNOT).

A ne pas manquer: Claire Akossiwa Ayivon se prépare pour ramener une médaille des JO Tokyo 2021

Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays 

En effet, Claire Ayivon s’illustre par son parcours très riche et varié en termes de participation à des compétitions. La championne du Togo en 2015 a pris part aux Jeux Olympiques de Rio 2016 au Brésil. En 2014, elle a représenté son pays aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing, en Chine.

La boursière de la Solidarité Olympique au Centre d’aviron de Postdam en Allemagne fut le premier athlète à être sélectionné pour les jeux olympiques de Tokyo. C’était à l’issu du tournoi zonal à Tunis qui a eu lieu du 03 au 13 octobre 2019. Positionnée à la 4ème place, elle a bénéficié, du 21 mai au 1er juillet 2021, d’un stage à Tunis.

Lire aussi: Claire Akossiwa reçoit de Lidi Bessi-Kama des hommages

Togo à Tokyo 2020, du tennis de Table pour Fanny Kokou Dodji

Fanny Kokou Dodji se définit comme un génie du Tennis de Table. La passion nourrie pour ce jeu très tôt fait de lui, un détenteur des astuces gagnantes.Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays 

Selon le CNOT, le togolais évoluant à New-York aux Etats-Unis, figure dans le Top 10 des meilleurs africains maitrisant le tennis de table.

Sur le plan mondial, il est positionné à la 230ème place. Fanny Kokou Dodji compte véritablement mettre son expérience au profit au Togo à Tokyo 2020.

« Nous avons les armes pour décrocher une médaille à Tokyo », a-t-il confié depuis la France où il est en plein préparation. Comme distinction, il est médaillé de bronze après sa participation aux championnats d’Afrique en 2018 et 2019.

Togo à Tokyo 2020, le pays peut compter sur Damien Otogbe pour la natation 

Tout comme l’aviron, la natation est une discipline qui figure dans la liste des jeux olympiques. Pour cette participation du Togo à Tokyo 2020, c’est le nageur professionnel, Damien Otogbe qui portera haut le drapeau togolais.Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays 

À Tokyo, l’athlète qui évolue actuellement au Centre de Lille en France, sera soumis à l’épreuve 50m nage libre. Le CNOT se dit déjà rassurant.

« Aux Jeux Africains de Rabat en 2019, il avait évolué dans l’épreuve de 100m nage libre en 56s. Il était aussi sur la distance 800m nage libre où il avait atteint la Finale. Il était sixième (6ème) au classement avec un chrono de 09min 11s », explique-t-il.

Togo à Tokyo 2020, Fabrice Dabla donnera du sourire aux coureurs togolais

Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays « Confiant pour ces Jeux Olympiques, ce Togolais né le 20 novembre 1992, ne néglige aucun détail dans ses préparatifs », a rassuré le CNOT. Pour la faitière togolaise des jeux olympique, le jeune athlète a fait preuve d’une performance sans précédent dans le cadre de cette compétition.

« Monter sur le podium et honorer son pays, le Togo à Tokyo 2020 », tel est l’objectif de Fabrice Kokoutse Dabla, boursier de la Solidarité Olympique à Rouen en France,

En 2019, l’athlète togolais fut finaliste aux Jeux Africains de Rabat au Maroc. En effet, il a remporté le 05 juin dernier une médaille d’argent au meeting de Lillebonne (France) dans l’épreuve de 200m. « Il sera dans les starting-blocks à Tokyo, en attraction dans la redoutable épreuve de 100m », informe le comité togolais.

Togo à Tokyo 2020, Kabissa Koumealo sera en fauteuil

Les jeux Paralympiques seront aussi au menu, ce du 24 août au 05 septembre 2021. Le Togo sera représenté dans cette catégorie par Kabissa Koumealo.

La trentagénaire va compétir dans le lancer de javelot et de disque en fauteuil. Elle a à son actif plusieurs distinctions. Le Togo à Tokyo 2020 : ces athlètes qui représentent l’espoir du pays 

« Cinquième (5ème) au meeting 2019 de Marrakech au Maroc, quatrième (4ème) Grand Prix International de Tunis en Tunisie, elle est classée 7ème au disque et 5ème au Javelot », informe le CNOT.

En attendant la remise officielle du drapeau, les cinq athlètes togolais ont massivement besoin d’être soutenu par la population togolaise.

Christelle A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *