dimanche, septembre 26, 2021


Football : le technicien togolais Kégbalo Kodjo pour un nouveau challenge à AS Tonnerre de Bohicon

Kégbalo Kodjo, Ancien international togolais, reconverti en entraineur depuis quelques années, a un nouveau point de chute. En août 2019,…

Parredaction Catégorie Sport le 6 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Kégbalo Kodjo, Ancien international togolais, reconverti en entraineur depuis quelques années, a un nouveau point de chute. En août 2019, le technicien togolais est nommé entraîneur principal de Béké FC (club de Ligue 1 béninoise). Aux termes de son contrat depuis juillet 2020, il s’est tourné vers d’autres horizons et c’est le club AS Tonnerre de Bohicon qui s’attache ses services.

C’est un contrat de deux ans qui lie le technicien togolais au club AS Tonnerre de Bohicon (en Ligue 1 béninoise). Il a pour mission de mettre en place une équipe compétitive et accrocher l’une des deux premières places à l’issue du championnat.

Un changement avec des ambitions claires

Après une année et quelques réalisations à Béké FC, Kégbalo Kodjo devra prouver son savoir-faire à la tête d’une autre formation béninoise. Avec de nouvelles ambitions, le technicien togolais pose ses baluchons à AS Tonnerre de Bohicon. Le temps d’attente devenait très long après expiration du contrat avec Béké FC. Les propositions d’AS Tonnerre ont convaincu le technicien et il accepte de s’inscrire dans la ligne de leurs objectifs.

Ainsi, le club s’engage à mettre les moyens à la disposition de Kégbalo Kodjo. L’entraineur, pour sa part, compte mettre en place une équipe compétitive et classer le club à l’une des deux premières places à l’issue du championnat. Et si possible, gagner la Coupe Nationale du Bénin.

Qui est le technicien Kégbalo Kodjo

L’ancien international togolais, âgé d’une cinquantaine (55 ans) d’années est titulaire d’une licence B CAF. Affectueusement appelé, coach No Limit, Kégbalo Kodjo est un ancien joueur d’Agaza de Lomé (1982 à 2000). Ancien Epervier ayant arboré à plusieurs reprises la tunique nationale avec les catégories de jeunes et sénior (exemple de la coupe du monde Junior en 1987).

Dans sa posture d’entraineur, il a été à la tête des clubs du championnat togolais tel que ASFOSA. Ancien sélectionneur des Éperviers U17, le togolais va relever de nouveaux défis dans le championnat béninois avec AS Tonnerre de Bohicon. Il s’engage pour un très bon challenge pour les prochaines saisons. Bonne chance à lui pour faire ses preuves.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *