Togo/Covid-19 : le SYNATERTO interdit l’utilisation des verres dans les bars

Le SYNATERTO (Syndicat National des Tenanciers de Bars et Restaurateurs du Togo ) ne veut pas de verres dans les…

Parredaction Catégorie Santé le 14 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le SYNATERTO (Syndicat National des Tenanciers de Bars et Restaurateurs du Togo ) ne veut pas de verres dans les bars. En effet, le SYNATERTO vient de recommander à ses membres d’interdire leur utilisation dans les différents bars. Cette décision a été prise à la suite d’une rencontre avec les Disc-jockeys (Dj). Ces derniers ont été sensibilisés sur leur rôle dans la lutte contre la propagation du virus.

Les bars, les discothèques ou les restaurants sont dans le viseur de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte (CNGR) au Covid-19. Ces lieux ont été plusieurs fois identifiés comme des foyers de contamination de la Covid-19. Ainsi, les acteurs impliqués viennent d’annoncer de nouvelles mesures visant à accompagner le gouvernement dans la riposte contre la Covd-19.

Les Dj invités à s’associer activement aux actions de sensibilisation

D’après le SYNATERTO, à travers son secrétaire général Agbeko Ségbéaya, le DJ peut jouer un rôle prépondérant en cette période de Covid-19. Mais, il fait remarquer que bon nombre de gens ont ignoré cela. La sensibilisation concerne tous les DJ. Car les discothèques ne sont pas les seuls à disposer des DJ. Les bars aussi en disposent.

Et chaque bar avec sa sonorisation peut essayer de sensibiliser les clients sur l’application des mesures barrières. Ainsi, il est demandé aux DJ de faire passer, à chaque 20 minutes, un message de rappel des mesures barrières. Ceci, dans le but de permettre aux clients ainsi qu’au personnel de se conformer à la loi.  Ce qui devra normalement limiter la propagation de la pandémie selon le SYNATERTO.

De nouvelles mesures à l’intention des tenanciers de bars

Le SYNATERTO veut ardemment œuvrer pour contribuer à mettre la pandémie hors des frontières togolaises. Il a à cet effet, élaboré un protocole d’attitudes à adopter dans les bars en cette période de crise sanitaire.

« Il est désormais, interdit l’utilisation des verres dans les bars », a indiqué M. Ségbaya. A défaut, a t’il poursuivi, les clients peuvent prendre leur boisson avec des pipettes ou des verres jetables. Aussi, la distanciation sociale recommandée dans ces établissements commerciaux est de 2 mètres entre individus.

Pour danser, les clients doivent le faire sans se déplacer de leur salon pour se rendre sur la piste de danse. Les casiers vides doivent désormais être placés à côté des clients. Ils pourront, à la fin de la consommation, déposées les bouteilles vides.

En rappel, toutes ces mesures ont été annoncées le 10 septembre dernier pour application immédiate.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *