Politique: le séminaire gouvernemental au Togo ouvert ce lundi par Faure Gnassingbé

Le séminaire gouvernemental au Togo a été ouvert ce lundi 12 octobre 2020 par le Chef de l’Etat togolais. Ce…

Parredaction Catégorie Politique le 12 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le séminaire gouvernemental au Togo a été ouvert ce lundi 12 octobre 2020 par le Chef de l’Etat togolais. Ce premier séminaire du gouvernement Tomegah-Dogbé, s’inscrit dans l’optique de bien mener les actions prioritaires du nouvel exécutif. La rencontre permettra de détailler la Politique générale présentée au parlement le 2 octobre 2020.

C’est-à-dire, une semaine après la composition du nouveau gouvernement. Démarré ce jour, ce séminaire gouvernemental au Togo permettra aux nouveaux ministres de prendre connaissance des dossiers et priorités de l’heure.

Les objectifs généraux du séminaire gouvernemental au Togo

Ce premier séminaire gouvernemental au Togo servira à définir les bases d’une sincère collaboration. Il s’agit surtout de repréciser les principaux challenges qui attendent le nouvel exécutif. L’objectif est de régler la musique gouvernementale. Ceci, pour faire en sorte que chacun des ministres ait parfaitement à l’esprit sa partition.

C’est donc dire que pendant ce séminaire, plusieurs sujets, seront débattus. Il s’agira de la gestion axée sur les résultats, la cohésion et les différentes feuilles de route des ministres.

C’est le premier cadre privilégié pour que les nouveaux ministres se connaissent et puissent facilement s’intégrer. Mais, quelle est la particularité de séminaire ?

L’objectif spécifique dudit séminaire gouvernemental au Togo

Le vendredi 2 octobre, le Premier Ministre a engagé la responsabilité de son Gouvernement devant la représentation nationale. Ceci, à travers la présentation de sa déclaration de Politique générale. Un programme d’actions basé essentiellement sur trois (03) axes.

Il s’agit d’abord, de renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales. Ensuite, il est question de dynamiser la création d’emplois. Enfin, il s’agit de moderniser le Togo en renforçant ses structures, conformément au Plan national de développement.

Ce premier séminaire , a donc pour objectif spécifique de présenter de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique. Et ceci, conformément de la vision présidentielle pour les 5 prochaines années. Les hautes orientations dudit séminaire gouvernemental au Togo portent sur les points suivants : la recherche de résultats au bénéfice des populations, l’ouverture et la disponibilité, le sens des valeurs patriotiques.

Il faut rappeler que les trois orientations principales du premier séminaire gouvernemental se déclinent en 10 ambitions et en 42 projets et réformes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *